probleme de rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
bonjour pourriez vous m'aider car j'ai un probleme de rythme
meme come as you are de nirvana qui est pourtant une des plus faciles j'ai du mal a trouvé le rythme
avez vous des solutions ou conseil ou tout simplement votre propre experience svp
merci

Essaye de le joué par dessus la chansson wink

je plussoie mon voisin de dessus !
joue sur la chanson ou télécharge la partition en GuitarPro wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Je te conseillerais de changer de morceau, puisque "come as you are" est rythmiquement assez difficile : le morceau commence par une anacrouse :

note-8 note-8 note-8 brkstart note-4 note-8 note-8 etc...

(hihi, c'est marrant ces notations musicales sur un forum).

Si tu veux rester dans nirvana, il y a "rape me" par exemple, "my girl" et plein d'autres. Ces 2 morceaux cités sont en accords.

Si tu veux jouer des mélodies, il y a par exemple"Satisfaction" des rolling Stones, il est plus simple mais pas non plus élémentaire de chez élémentaire.

Si t'y arrives toujours pas, tu peux aller chercher dans les chansons enfantines (j'ai du bon tabac, il était une bergère... hum ). C'est ridicule mais pour bosser les rythmes simples c'est efficace.

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
merci pour ta reponse ce que j'ai du mal c'est a trouvé le rythme et savoir combien de fois il faut gratter les cordes avant de changer d'accord mais je me decourage pas car je suis une battante et tant que j'y arriverai pas je ne lacherai pas l'affaire

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu verras avec du travail ça deviendra naturel... wink

Y'a un proverbe espagnol qui dit :


Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
et ben a ce rythme je serai morte avant de savoir de savoir en jouer alors (lol) smiley-guitar

meuh non,
Sugar(que je salue au passage wink )
a oublié de préciser que pour la chanterelle(ou Mi aïgue)c'est 20 ans! icon_cheesygrin

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
a ce rythme la je ferai peut etre des concerts en maison de retraite lol smiley-guitar micro




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, probleme, des, bonjour, pourriez, aider, come, you, are



+