Corde qui frise.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.Mon problème est le suivant:malgré avoir réglé ma guitare(courbure du manche,action des cordes,etc...)j'ai toujours la corde "la" qui frise sur la quasi totalité du manche,mais pas les autres cordes.Est-ce que cela pourrait venir du jeu de cordes.Merci.
p.s:je commence seulement à jouer depuis 3 semaines.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

qui t'a réglé ta guitare ?

J'ai suivi une méthode trouvée sur audiofanzine.com car cette corde a toujours frisée,alors j'ai cherché une solution sur le net.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Si c'est une électrique regarde du coter du chevalet sinon... essaye de la portée en magasin

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
salut j'en profite pour demander car mes cordes frisent aussi un peu...

C'est une Strat mexicaine. Au début elle ne tenait pas du tout l'accord et j'ai attendu qu'elle se rode et maintenant ça va mieux. Mais elle se met à friser: J'en déduit que c'est le manche qui a bougé et qu'il faudrait le re-régler... J'ai augmenté la hauteur de la corde E avec 2 petites visses sur le Floyd pour voir mais apparemment ça ne change rien.

Tu pourrais me donner le liens sur audiofanzine?

Des conseils ?

Merci !

J'ai un deuxième jeu de corde que je pourrai essayer,le jeu de corde présent sur la guitare me semble un peu louche,en particulier cette fameuse corde "la".C'est une guitare électrique achetée sur le net chez woodbrass,et je pense qu'elle n'a pas été retouchée par un luthier.Ex:les vis pour régler l'action des cordes étaient toutes serrées au maximum.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ninibegood a écrit :
J'ai suivi une méthode trouvée sur audiofanzine.com car cette corde a toujours frisée,alors j'ai cherché une solution sur le net.



je crois pas que ce soit la bonne solution... Moi j'emmene ma Gibson chez un luthier honnête ( hé oui ça existe un luthier competent et honnete !)

Voici le lien du tuto que j'ai trouvé pour régler la guitare: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/tutoriels/a.play,2032.html

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est pas mal ça donne des indications... Moi je prefere laisser ma gibson à mon luthier si je pete un truc ou je fais une connerie j'aurais trop les boules...

Une petite video sur ce lien,toujours pour le réglage: http://fr.audiofanzine.com/guitare/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guitare.html

Si je galère encore,je suivrai le conseil d'aller voir un luthier.Merci quand-même.

Je viens de changer ma fameuse corde qui frise,et miracle avec une belle corde de "la" toute neuve,plus de buzzz.Pourtant la guitare n'a que 3 semaines.

C'est quelle marque ta guitare, généralement il vaut mieux changer le jeu complet

Comme je débute seulement,je n'ai pas pris une guitare qui casse la baraque,c'est une EAGLETONE ST100.En clair c'est le premier prix chez woodbrass.Quand j'aurai un peu plus d'expérience,j'achèterai une bonne gratte.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, corde, manche, frise, bonjour, probl, suivant, malgr, avoir



+