acorder ma basse... (galére ^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
okay alors j'avai un acordeur mais je l'ai preter a un pote smyleybleu l'acordeur revien et une semaine apré il déconne il m'a deja fairt peter une corde le bougre et la je me retrouve sans acordeur et j'aimerai savoir commen esqsuon acorde une basse a l'oreil manuelement juste avec ses doigts et ses clés voila merci bcp d'avance











maitre maitre maitre maitre maitre



polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
C'est assez compliqué, le meilleur moyen (selon moi) est d'accordé la corde La (A sur les tablatures) en premier. Pour cela, décroche ton téléphone fixe et normalement, la note est La, tu n'as plus qu'a l'accorder à l'oreille .

Ensuite,pour les autres cordes:
Sol|-----|-----|
Re|-----|--0--|
La|--0--|--5--|
Mi|--5--|-----| etc... pour les autres

polyka a raison, c'est bien pratique le téléphone fixe icon_cheesygrin

par contre les cordes de basse sont graves (ah bon ? hum ) et les accorder à l'oreille est plus difficile que pour une guitare surtout si on est débutant (je sais pas si tu l'es bakabasse mais on est bien dans le forum débutant ...)

voilà donc bonne chance

bakabasse

Star du Forum
902 messages
TOT!!!! mon téléphone donne pas le la *_*

Sol|-----|-----|
Re|-----|--0--|
La|--0--|--5--|
Mi|--5--|-----| etc... pour les autres



je voi pas vraimen se que sa veux dire...


(je sui débutant ^^)

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
C'est simple, pour chaque corde jouée à vide tu obtient la même note en jouant la corde supérieure à la 5ème case (sauf exeption pour la corde Si de la guitare, mais là n'est pas la question)
Donc comme le dit polyka, tu accorde ta corde de La avec le téléphone fixe, ensuite du accorde ta corde de Mi de façon à ce qu'en la jouant en 5ème case tu tombe sur le même son que la corde d'en dessous.
En jouant la corde de La en 5ème case tu aura le son de ta corde Ré à vide et en jouant ta crode Ré en 5ème case tu aura ton Sol à vide.
Ca parait brouillon mais avec le schéma ça passe plus clairement ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merki j'ai compris (mais mon tel fait toujour pas de la smyleybleu



mais merci bcp!!!

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Ah endesaccord3 Dans ce cas là, l'accordeur est nécessaire

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
sugar-intox , Il est super ce site wink

Puis en cherchant un peu peu, vous trouverez surement un logiciel 'accordeur' =).

bakabasse

Star du Forum
902 messages



maitre maitre maitre

c'est trop bien merci il est en favoris :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acordeur, basse, avance, gal, okay, alors, avai, preter, pote



+