Quelle sont, pour vous, les meilleures cordes pour guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle sont, pour vous, les meilleures cordes pour guitare ?


  • Dean Markley (17%/10 votes)
  • Earnie Ball (46%/28 votes)
  • Blue Steel (9%/5 votes)
  • Autres (31%/19 votes)




juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ernie ball pour l'electrique et Elixir pour l'acoustique.

eml

Neuves sur l'électrique et plus anciennes sur l'acoustique (ça donne plus de boisé au son).javascript:emoticon('%20hum%20');
Pour ce qui est des marques, ça m'est totalement indifférent.javascript:emoticon('%20smyleybleu%20');
Comme je ne transpire presque pas des doigts et que ma transpiration n'est pas "acide", je garde mes cordes assez (trop ?) longtemps.javascript:emoticon('%20icon_cheesygrin%20');
je fais plus de différence avec les médiators qu'avec les cordes.javascript:emoticon('%20hammer%20');

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
DR Tite-fit sans hésiter.

Pour ceux qui ont choisi "autre" vous pouvez m'indiquer la marque
merci à ceux qui l'on déjà fait

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'ai toujours utilisé des Dean Markley, sauf une fois des Ernie Ball et j'ai pas accroché icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis elles se valent toutes... Dans le business faut de la concurence

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chacun ses goûts! je trouve assez peu de différences pour les électriques, j'ai joué Ernie Ball, Dean Markley, Fender et ça sonne à peu près pareil. Par contre en acoustique je suis passé des Guild Phosphor bronze, que je ne trouve plus aux Elixirs qui me conviennent très bien à cause de leur brillant et de leur longévité. Et comme je n'utilise pas de médiator, ça dure longtemps. Sinon j'ai des Silk and Steel Martin sur ma douze cordes et du Daddario sur le reste, classique, mandoline etc.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi c'est Martin pour électro acoustique, d'addario et dean markley pour guitares electriques

j'ai trouvé mes bonheurs avec ça...

Salut ,

sur electrique je rejoins sakatrapo , je n'entend pas de réelle difference entre les marques , donc là pour moi seul les tirant ont une importance.

Pour la classique , je change toutes les 2/3 semaines (je joue 4 à 6 heures par jour), je joue avec des Savarez very hard tension ou hard tension , elles sont dans un paquet jaune.

Ces cordes sont passées dans une machine special pour s'assurer qu'elles ont la meme rondeur tout le long , ça une importance que mon oreille entend tres bien.(12,20€)


Sur mon drobro je joue avec des Dean Markley tres gros tirant (pour les open tuning) , mais je n'ai pas vraiment essayer les marques comme pour la classique , c'est de cette gratte que je joue le moins.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
j'utilise des D'addario pour guitare éléectrique smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai des elixir sur le Dobro aussi et en open, j'en suis très content.

blues-man

1 message
bonjour a tous
je vi1 de m inscrire é j n ai pa trouvé ni ou posté un sondage sad ,si vs voulez bi1 m aidé ,merci d avance :)

Doggy_o a dit :
Ces cordes sont passées dans une machine special pour s'assurer qu'elles ont la meme rondeur tout le long , ça une importance que mon oreille entend tres bien.(12,20€)
[/quote]

Je sais j'en ai achetées pour ma Patenotte classique (tirant normale)c'est marqué sur le paquet!

blues-man
blues-man a écrit :
bonjour a tous
je vi1 de m inscrire é j n ai pa trouvé ni ou posté un sondage sad ,si vs voulez bi1 m aidé ,merci d avance :)


Tu vas sur le forum bricolage par exemple et tu regarde sur le haut de la page, (pas tout en haut)et tu as d'écrit "nouveau message", juste à coté tu as "nouveau sondage"
PS tu ne peut mettre q'UN seul sondage pas semaine




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, meilleures, les, quelle



+