maxon od 808 vs ibanez ts9

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Bonjours le grateurs,

J'aimerais des avis concernant la maxon OD 808 et l'ibanez ts9. Je veux utiliser cette pédale comme boost de la saturation de l'ampli. J'hesite entre ces 2 pédales qui sont aux meme prix. Donc j'aimerai entendre des avis sur ces pédales concernant la sonorité

Merci icon_cheesygrin



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Les deux sont excellentes, mais bien que possédant la TS9 d'Ibanez j'ai une petite préférence pour la Maxon OD808, qui a un grain un peu différent (un peu moins serré aux sonorités plus chaleureuses). Mais bon, la TS9 est aussi un excellent overdrive (plus compressé peut-être que la Maxon).

Sinon, faut essayer les deux, mais les trouver ensemble dans le même magasin n'est pas forcément évident, je le conçois.

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
ok merci beaucoup :)

herek

Artiste participatif
112 messages
Les ts9 et maxon OD808 fonctionnent bien sur la disto d'un ampli déjà poussé au max ?

J'ai essayé de me servir de ma HT-dual en mode clean ou OD pour booster mon classic 50 et plus on monte le gain de l'ampli moins la pédale a d'effet au niveau du volume final sur l'ampli, jusqu'à (gain sur l'ampli au max) ne produire plus que du souffle et du larsen désagréable en plus, sans augmenter ni le gain ni le volume. (pourtant chacun des deux canaux produit une différence de volume considérable sur le clean de l'ampli ou sur un overdrive léger)

Donc en gros ma question, c'est, peut on booster un ampli à lampes dont la saturation est déjà au max avec les ts9 ou od808, ou vaut il mieux un boost, ou c'est juste que c'est pas possible ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr que c'est possible. Tout le monde fait ça; Par contre, ça compresse un peu les basses et ça met les médiums en avant.

La 808 a un peu moins de gain, mais plus de grain et de caractère. C'est subtil néanmoins.

Et oui...
herek

Artiste participatif
112 messages
Mais alors pourquoi est ce qu'il a fallu que ce soit la pédale d'OD que j'ai choisie qui veuille pas fonctionner ><

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
berzin
berzin a écrit :
Bien sûr que c'est possible. Tout le monde fait ça; Par contre, ça compresse un peu les basses et ça met les médiums en avant.

La 808 a un peu moins de gain, mais plus de grain et de caractère. C'est subtil néanmoins.



Oui les mediums sont bien en avant et pour le reste du descriptif oui rien à ajouter, peut être que l'autonomie avec une pile est pas mal, sa dur longtemps (pas oublier de déconnecter les jack après utilisation) et que dans le temps sa tiens bien, c'est du costaud, rien à redire sur la fiabilité de la 808.
Le moins c'est le changement de la pile, il faut dessérer 4 vis pour accéder à son compartiment.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
herek
herek a écrit :
Mais alors pourquoi est ce qu'il a fallu que ce soit la pédale d'OD que j'ai choisie qui veuille pas fonctionner ><


Ca dépend aussi de l'ampli. Moi le Hot Rod autant il veut bien tout prendre dans le pif en clean autant sur le drive il ne veut rien savoir.

Vends Boss MT-2 : 45€
vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
J'ai un marshall valvestate 8100 :) il irait bien avec?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
vinnco13
vinnco13 a écrit :
J'ai un marshall valvestate 8100 :) il irait bien avec?


J'ai eu une VALVESTATE 100 et je ne trouvais pas que la disto était géniale.

Au lieu de booster le drive pourquoi ne prendrais-tu pas une pédale de disto genre Blackstar ?

Ce n'est pas que cette pédale est la meilleure du monde mais c'est surtout que tu pourrais directement la brancher dans le boucle d'effet pour qu'elle fasse office de pré-ampli.

En plus avec les potards d'EQ et l'ISF tu pourrais surement arriver à trouver une disto à ton goût... pour du gros rock genre AC/DC.

Vends Boss MT-2 : 45€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maxon, des, avis, dales, ces, concernant, ibanez, bonjours, grateurs



+