pedale multi-effet de guitare sur une basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Le batteur de mon groupe a proposé de jouer "plug in baby" de Muse, un morceau qu'il adore.
Visiblement leur bassiste (Muse) utilise des effets pour avoir un son spécial. N'ayant qu'une pédale multi-effet pour guitare (je suis passé bassiste depuis peu), une digitech rp70, est-ce que je peux m'en servir sur la basse ? (pas de risque pour le matos principalement)

Si certains ont des conseils sur les effets utilisés pour ce morceau je suis preneur aussi ! :)



nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Techniquement, oui, c'est possible, sans aucun risque pour le matos. Par exemple, j'utilise parfois une métal zone pour guitare icon_cheesygrin

C'est juste que tu auras un rendu parfois moins précis selon les différents effets (je pense à la Wah par exemple.)

Toutefois, attend peut-être d'autres avis, je suis pas sur à 100% icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, pas de danger. Juste que certains effets sont spécialement dédiés à la guitare et rendront moins bien avec une basse mais bon, tout se règle.

Pour le son de basse de Muse, c'est un peu compliqué parce qu'ils empilent les effets mais si tu prends une bonne grosse disto bien grasse, ça devrait le faire. smile_cool

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Genre la Whooly Mammoth icon_cheesygrin

[Mode naïf: on ] dommage qu'elle coûte si cher et que les reproductions sont interdites par la loi et manquent de respect aux constructeurs qui nous fournissent des pédales à prix sur-élevés mais toujours justifié sad
[Mode naïf : off ]

icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Le problème de l'effet guitare sur la basse, c'est la perte de signal... j'ai testé et franchement c'est vraiment pas fameux... c'est pas pour rien que certains effets sont spé basse, d'autre spé guitare... tu va perdre énormément de basse et te retrouvé avec des aiguës sur dimensionnés.

Je peut te conseillé un petit Ax1b pour commencer, perso je m'en sert encore pas mal, il ne colore presque pas en bypass et les effets sont franchement potable. Par contre je déconseille les séries infâmes qui ont suivit (Ax5 et ax3 vraiment merdique...).

Notamment un très bon chorus, un bon flanger très réglable! une super disto, l'overdrive pêche un peu, et le compresseur est type top! (comparable à mon ancien MAXON PUE5B).

Bien sûr ne te fie pas au préréglage usine, il ne reflète pas du tout les capacités de la bête à croire que c'est un sourd qui les as programmés :s mais en trifouillant un peu (et c'est très simple) on obtient des sons qui sont top!

quand on effet de plug-in baby : c'est un fuzz, un filtre pass bas/autowah(un peu style EHX nanoball)[en fait c'est un Akaï deep Impact!, mais avant d'en trouver un à un prix abordable... bon courage], mais tout ça avec des réglages bien spécifique!!

Merci à tous pour ces explications super précises ! maitre

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
nasgor
nasgor a écrit :
Genre la Whooly Mammoth icon_cheesygrin

[Mode naïf: on ] dommage qu'elle coûte si cher et que les reproductions sont interdites par la loi et manquent de respect aux constructeurs qui nous fournissent des pédales à prix sur-élevés mais toujours justifié sad
[Mode naïf : off ]

icon_cheesygrin





Toutes les zvex sont a des prix abusés ... J'adore le son de la fuzz factory mais c'est pas dans mes moyens XD




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : muse, des, bassiste, morceau, effets, multi-effet, basse, guitare, jouer



+