solo led zep

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Voila je suis pas un expert de la guitare, meme un débutant, je me suis attelé au solo de stairway to heaven et j'aimerais des conseils :

Me voila jouer ( tenez pas compte du fait qu'il n'y ai pas d'azmpli et que je me trompe a un moment ) http://www.dailymotion.com/video/xanrhl_stairway-to-heaven-essai-1

et dautre conseil plus simple aussi car je suis autodidacte



tablo

Artiste participatif
108 messages
quelle concentration icon_cheesygrin

sans ampli c'est assez dur d'entendre mais sa va je pense que tu devrais le travailler encore quelques temps histoire de gagner en "souplesse" pendant ce passage ^^

perssonellement je passe autant de temps qu'il faut sur un solo jusqu'à ce que je puisse le jouer en dansant et sans regarder les notes un peu à la manière de Bellamy sur scène bump lol

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ok mais a part le travailler, ya t-il des erreurs que je commet ?

tablo

Artiste participatif
108 messages
non pas spécialement je trouve.
attends d'autres avis.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Des petites erreurs de rythme par ci, par là. Essentiellement dues, à mon sens, au fait que tu ne le joues pas encore avec assez de fluidité. Ce qui induit forcément des temps morts entre certains placements de doigts ou des notes trop longues. Tu devrais essayer de jouer avec un métronome (en divisant la vitesse par deux et en l'augmentant par petites tranches (de note-4 = 5) au fur et à mesure de ta maîtrise.
Tes bends ne sont pas bien maîtrisés. Parfois ils vont trop haut mais plus souvent, ils ne sont pas assez tirés. C'est pas bien grave car ça viendra avec l'habitude mais essaye quand même cette technique :