solo led zep

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Voila je suis pas un expert de la guitare, meme un débutant, je me suis attelé au solo de stairway to heaven et j'aimerais des conseils :

Me voila jouer ( tenez pas compte du fait qu'il n'y ai pas d'azmpli et que je me trompe a un moment ) http://www.dailymotion.com/video/xanrhl_stairway-to-heaven-essai-1

et dautre conseil plus simple aussi car je suis autodidacte



tablo

Artiste participatif
108 messages
quelle concentration icon_cheesygrin

sans ampli c'est assez dur d'entendre mais sa va je pense que tu devrais le travailler encore quelques temps histoire de gagner en "souplesse" pendant ce passage ^^

perssonellement je passe autant de temps qu'il faut sur un solo jusqu'à ce que je puisse le jouer en dansant et sans regarder les notes un peu à la manière de Bellamy sur scène bump lol

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ok mais a part le travailler, ya t-il des erreurs que je commet ?

tablo

Artiste participatif
108 messages
non pas spécialement je trouve.
attends d'autres avis.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Des petites erreurs de rythme par ci, par là. Essentiellement dues, à mon sens, au fait que tu ne le joues pas encore avec assez de fluidité. Ce qui induit forcément des temps morts entre certains placements de doigts ou des notes trop longues. Tu devrais essayer de jouer avec un métronome (en divisant la vitesse par deux et en l'augmentant par petites tranches (de note-4 = 5) au fur et à mesure de ta maîtrise.
Tes bends ne sont pas bien maîtrisés. Parfois ils vont trop haut mais plus souvent, ils ne sont pas assez tirés. C'est pas bien grave car ça viendra avec l'habitude mais essaye quand même cette technique :
En jouant la corde de B. Tu pinces la 12ème case et tu écoutes le son. Tu te mets à la 11ème tu joues et tu bends jusqu'à obtenir le son de la 12ème, précisément. Tu fais pareil en te mettant à la 10ème case puis à la 9ème. Pas au-delà parce qu'après, ça devient un peu chaud : un bend d'un ton 1/2, c'est beaucoup. Tu ré-essayes en divers endroit du manche. Plus tu seras près de la tête, plus il sera dur de tirer. L'inverse près du corps...
Tu refais la manip' sur d'autres cordes. Plus la corde sera grosse, plus dure elle sera à tirer.
Important : les cordes de E grave et de A se tirent vers le bas du manche pour faire un bend... sinon, on peut les faire sortir du manche, ce qui produit un son infâme. En plus de la honte. wink
Essaye des solos plus simples avec des bends pour t'entrainer à être juste avec cette technique.
Ce qui te manque enfin pour ce solo (qui n'est pas aussi simple qu'on voudrait le faire croire), c'est de la vitesse.
ça viendra avec : de la pratique assidue, de la répétition, de la régularité, de l'exactitude, de la déception, du travail, du travail, du travail, du travail...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ok merci

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon on reconnait le morceau ou pas ?^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah en meme temps c'est pas une guitare haut de gamme (strat a 110e) et sa fait que 8 mois que je joue ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
xD j'étais entrain dla regarder; tkt je connais, c'est moi qui lui est donné l'idée des allopass, et j'ai sa tab (justement maintenant je joue avec sa tabs)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu veux dire quoi par utiliser plus de doight ?? a quel moment ??

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Ouep, il est vraiment pas évident d'avoir un bon rendu sur ce solo : il faut arriver à le jouer de manière très fluide et très liée pour sonner proche de la version originale, et ce n'est pas évident, et encore moins lorsque l'ampli est branché !

Y'a d'autres solos de Led Zep qui sont super sympas et un peu plus simples au début. Whole Lotta Love est assez facilement réalisable par exemple. Entraîne toi sur d'autres solos plus simples, et quand tu le sentiras, ré-attaque toi à ce monstre anthologique qu'est le solo de Stairway to Heaven !

ya aussi le solo de the rocver qui est cool (mais moin bon)il est a peine plus dur icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais en effet quelques défaut il faut que ton jeu soit plus fluide et mieux caller rythmiquement et ne crispe pas trop ta mais gauche.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sa fait 9 mois mais le solo de wholla lota love un truc comme sa, et bah sa a l'(air chaud quand meme

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah la j'ai le vibrochamp, j'ai repris un peu une autre tabs (enfin sa change pas grand chose, sa rend juste un peu mieux ) et bon bah je pense que je vais pas forcement le laisser de côté, mais plutot genre y consacré 15m par jour histoire d'améliorer la fluidité au fur et a mesure mais sans trop m'y concentré !
Sinon la enfaite je viens de me rendre comtpe que j'ai fait quelques erreurs étant autodidacte comme le fait de ne pas avoir prit l'habitude de jouer en aller retour!! mais la je me corrige ! sinon selon certains morceau desfois j'ai un peu mal au poignet gauche, je trouve pas la position adéquaté (surtout quand je joue sur les case 1 a 5 ) voila s'est tout !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, voila, heaven, zep, expert, guitare, butant, attel, stairway



+