Ecole de musique / fac de musicologie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caelum91

2 messages
Bonjour à tous, je suis actuellement lycéen, j'ai 19 ans et je suis passionné de musique depuis ma plus tendre enfance, je dispose d'une très bonne oreille, d'un bon rythme et d'un enorme feeling.J'ai bien entendu mes bases en solfège (que j'ai travaillé 6 ans durant avec un professeur particulier)et je joue divers instruments dont les principal sont le piano et la guitare.

Ma question est : Pensez vous qu'il est possible d'intégrer un quelconque cursus musical (style fac de musicologie ou autre) quitte à étudier le solfège au préalable en ayant seulement un Brevet des collège et un BEP, autrement dit, sans le bac !

Merci d'avance pour vos suggestions ou réponses.

ps : il est assez urgent pour moi d'avoir des avis et des réponses, c'est donc pour cela que j'ai décidé de poster un message ici



caelum91
caelum91 a écrit :
Bonjour à tous, je suis actuellement lycéen, j'ai 19 ans et je suis passionné de musique depuis ma plus tendre enfance, je dispose d'une très bonne oreille, d'un bon rythme et d'un enorme feeling.


T'as oublié de mettre "et je suis aussi très modeste"...lol...

caelum91

2 messages
S'il vous plaît j'aurai besoin d'une réponse concernant le baccalauréat, je veux vraiment faire des études de musique et j'ignore toujours si je peux y parvenir sans le bac ! Offrez moi une solution ! :)
Je suis actuellement pris entre deux feux, le lycée et mes parents, c'est donc pour ça que j'ai besoin d'une solution rapide à mon problème !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et t'a pas sorti de CD encore? Je te trouve un peu prétentieux dans ta présentation... endesaccord1

Adresse toi directement aux UFR concernées, tu auras de meilleures réponses qu'ici !

enkelis

1 message
Hello,

Je suis une étudiante en musico (c'est tout frais).
Et non tu ne peux pas entrer en musico sans le bac... Parce que c'est une licence, et pour entrer en fac, il faut avoir le bac, c'est dans la continuité ^^"
Après dans le domaine de la musique il y a quelques métiers qui peuvent se faire sans le bac. Il y a des CAP pour la scène lyrique par exemple, renseigne toi (je n'ai pas la feuille sous le syeux donc je ne peux pas te dire lesquels exactement).




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, fac, musicologie, musique, solf, ans, ponses, bases, travaill



+