Guitare pour alentour 300€ ( voir plus, peut-être 500 ? )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Bon voilà ça fait un an qu eje prend des cours sur acoustique, mais 1 ans que j'attends d'avoir une électrique, bon j'ai un modèle qui me plait, mais je veux quand même des avis des gens qui connaissent quoi^^

Donc j'écoute du rock ( ex : Muse ) J-Rock ( ex : X Japan ) et du rock celtique mais lui je veux pas le jouer --> c'est surtout sur acoustique ^^
Le metal ,et tout ça j'aime bien, mais voilà quoi, j'adore les morceau ou ça chante pas ( principalement OST de manga ) ou c'est vraiment solo ( son rock quand même :) )

Pour les forme j'adore les formes des fender, mais je suis assé ouvert xD

Un copain m'a conseille une guitare ( polyvalente qu'il a dit ^^ )

Cort G 260 ( Open pore black mais ça c'est juste pour la couleur ^^ )

Merci :)

Petite Epiphone G400 peut-être ?^^
tu as un ampli, ou tu l'inclues dans ton budget de 300 euros ??

Or ampli, on va m'en prêter un dès que je l'ai^^ en si c'est que pour le plaisir de jouer moi j'ai déjo joué sur une électrique sans ampli ça me dérange absolument pas xD

J'ai vu l'Epi G400, bon look je préfère la Cort mais après faut voir aussi le son ( le look j'aime aussi donc après tant que j'aime m'en fou des autres grattes )
Donc esque tu pourrais un peu comparer les deux ?

Merci

PS : je vais essayer de négocier avec mes parents demain, comme c'ets un cadeau, très en retard xD, si je peux donner de l'argent pour pouvoir prendre un modèle plus au dessus, genre une fender ^^ Mais le problème c'est que j'ai peur que je veux replonger dans une période " metal " comme ya 3 ans, et là une fender ça me servirais à rien .. xD

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
si je peux donner de l'argent pour pouvoir prendre un modèle plus au dessus, genre une fender ^^


Ah ouais, va falloir en donner, et pas qu'un peu ! icon_cheesygrin
(enfin... quoique... une mexicaine).

La Cort G 260 est vraiment pas mal !
Micro Duncan Designed (donc sur la base des excellents micros Seymour Duncan), lutherie correcte comme souvent chez Cort. Bref une bonne petite gratte.

X-mace te propose aussi une bonne gratte. Micros peut-être un ton en dessous, mais lutherie excellente pour le prix.

Après, prendre une Fender, c'est pas non plus impossible de faire du métal. C'est plus difficile, un noise gate est souvent obligatoire, mais avoir une Fender n'empèche pas Malmsteen de taper dans le gros son allègrement. wink

Selon ton budget, ça peut être une Squier (Classic Vibe = 300€) une Fender mexicaine d'entrée de gamme (450€), une bonne Fender mexicaine (700€) ou une sublime Fender USA (1000€).

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Essaye Epiphone =) ou alors tu économise pour une gibson Les paul icon_cheesygrin ,le mieux c'est que tu essaye des guitares dans des magasin,tu trouveras surement ton bonheur. Bon grattage a tout le monde!

Benh je sais pas encore jouer grand chose icon_cheesygrin ( enfin j'y arrive, mais les morceau de rock j'ai vraiment pas envi d'essayer sur une acoustique ^^ )

Pour le rock c'est mieux stratocaster ou télécaster ?

Sinon la light ash stratocaster est vraiment jolie ^^
Mais le son ?

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Je te conseille fortement une méxicaine (strat ou télé) une standard à 500 euros (c'est une de celles dont je rève ^^) si tu as les moyens de t'en payer une fonce!!! bump

La différence frappante entre une Télécaster et une Stratocaster, au son, c'est que la Télécaster a plus de patate lorsque l'on joue! On a un son super tranchant avec la Télé! icon_cheesygrin (j'ai essayé une Strat Fender 'mexicaine' et une Télécaster Fender 'mexicaine')

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
kurim a écrit :
Benh je sais pas encore jouer grand chose icon_cheesygrin ( enfin j'y arrive, mais les morceau de rock j'ai vraiment pas envi d'essayer sur une acoustique ^^ )

Pour le rock c'est mieux stratocaster ou télécaster ?

Sinon la light ash stratocaster est vraiment jolie ^^
Mais le son ?


Euh aussi pour répondre àa ta question ^^ ... pour le rock je te conseille la télé mais avec une strat tu pourra tout faire à toi de voir icon_cheesygrin (je te conseille la strat étant donné ton niveau)

moi aussi je me conseil la strat :)

Donc si j'arrive pas à changer le budger, je reste sur la cort

sinon j'hésite avec les strat mexicaine, light ash etc ( dans cette gamme de prix, et si possible qu'on voit plus souvent en magasin pour que je test quand j'irais, je veux faire une petite liste avant quoi ^^ )
modèle hésité pour le moment :
Mexicaine
Lite ash
Fat strat

Pour le moment si ma mère voudra bien dans les trois là je prendrais une strat mexicaine standard, comme elle est dans le magasin ou mon prof de guitare a bossé... bon voilà quoi xD
Je veux juste savoir, si je fais un bon choix, pour mes gouts musicaux ? ( principalement du rock donc ) mais comme je varie de temps en temps^^ ( à part muse et quelques autres exception, je ne suis pas rock des plus moderne ^^ année 70 à 90 quoi^^ mais on yen a quand même beaucoups de récente que j'écoute j'avoue ^^ )
Donc oui ? non ?

Après pour ce qui est confort vis à vis de moi je verrais en magasin^^

Si t'as le budget, regarde chez Custom77 qui font des copies Gibson très sympas bien dans ton budget : http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html http://www.custom77.com/html/listing-0-1.html

Je n'aime pas trop la forme des gibson =/

Maintenant, j'hésite juste entre :
Lite ash strat
Mexico standard strat

La lite est plus chers, mais est-elle mieu pour moi ? je l'ai entendu sur you tube, mai sj'ai pas entendu de musique comme j'écoute :x

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh pourquoi pas un humbucker splitté pour un max de polyvalence

Je cherche pas un max de polyvalence, je cherche une fender la mieu pour moi smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais tu nous parle de rock et de métal et de strat pour moi y a deux mots qui vont pas ensemble c'est strat et métal donc moi je te dit tu te trouve une jackson HSS forme strat ou une SG ou Gibson avec micro splittable




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, des, les, guitare, quand, bon, voil, acoustique, veux



+