Accordeur. aiguille qui bouge sans cesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lewisvr6t

3 messages
Salut l'aiguille de mon accordeur ne cesse de bouger quand je veut accorder mes 2 petites (1,2) cordes.Probleme de corde? (les 2 sont neuve) ou l'accordeur qui rend l'ame?

Ton accordeur c'est un "bas de gamme" ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout à fait normal, plus on part dans l'aigu, plus les oscillations de l'aiguille sont importantes avec une mise au point sur le " lead vert " moins facile, donc, ce n'est ni un probléme de corde, ni un probléme d'accordeur wink

A+ smiley-guitar

lewisvr6t

3 messages
"avec une mise au point sur le " lead vert " moins facile"

Je ne comprend pas ce que tu veut dire par mise au point icon_redface

et mon accordeur est un Prélude PGT-35, j'ai aucune idée de sa qualitée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bloques les autres cordes quand tu accordes, parfois les harmoniques et autres systèmes sympathiques interfèrent.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Le lead vert, c'est le petit point vert vers lequel tu doit au maximum diriger l'aiguille pour que ta corde soit accordée....des deux autres cotés...trop diése ou trop bémol >> des points rouges.
Un exemple d'accordeur : http://www.myguitaraccess.com/product_info.php?products_id=1073

Par mise au point, j'entendais >>> centrer l'aiguille au maximum sur le lead vert.

OK ???

Sinon, je te le répéte...c'est normal sur un accordeur electronique...te prends pas le chou avec ça wink

A+ smiley-guitar

icon_cheesygrin icon_cheesygrin ouais ça me fait pareil sur la mi aigue, du coup je le fait "à l'ancienne", en me basant sur l'accordage de ma corde de si, sinon ça oscille en permanence quant ça ne saute pas du E au A carrement hum

Salut
Au lieu de faire sonner la corde à vide joue l'octave en harmonique au dessus de la 12ème frette.
(il suffit de toucher la corde juste au dessus de la frette sans appuyer, faire sonner et retirer le doigt).
Tu verras l'accordeur devrait être beaucoup plus stable.

La note émise étant plus "épurée" l'accordeur est moins déboussolé. A+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordeur, cesse, aiguille, bouge, sans, bouger, quand, veut, accorder



+