J'ai un peu de mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde
En fait j'ai un petit problème long a lire mais voila y a des gens gentils qui voudront p'têt bien me donner des conseils
Bon en fait voila sa fait juste 1 an et demi que je fais de la guitare, j'ai commencé avec une guitare de base à 98e et un mini mini ampli
J'ai décidé au bout de mes 1 ans ayant apprécié mon expérience a la guitare de m'acheté du nouveau matos que je vous présente :
Une Epiphone g400 Cherry : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Et un Hugues & kettner que voici : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
Bon Quand je les ai reçu j'ai rien compris au réglages par rapport a mon vox da5 c'est pas du tout pareil
Alors les boutons sont comme on peut le voir sur cette photo : http://www.distrizic.com/images/Hugues%20et%20Kettner/MHK-BLUE15-DFX.jpg
J'ai volume et au dessus clean ensuite une série de 2 boutons (gain et master ) puis une série de 3 boutons (bass, mid et treble) puis sur la photo il y a encore une catégorie que moi je n'ai pas
Donc déjà si quelqu'un pourrait t il mexpliquer clairement et simplement ce que sa ve dire sa serait gentil
SACHANT QUE JE N'AI PAS FAIS DE SOLFEGE NI DE COUR JE JOU GRACE A INTERNET ET DES TAB !!!

Ensuite, j'apprend que des tab et tout sa j'ai appris différents morceaux simple et d'autre plus difficile
J'ai appris certains morceaux qui necesitait des techniques comme sweeping ou tapping et tout sa
Et je n'ai jamais appris ces techniques, je l'ai ai juste travailler sur le morceau que je devait apprendre
Mais il y a quelques temps j'ai décidé d'apprendre le solo de beat it de Michael Jackson
Au bout de 1an et demi je ne sais pas si c'est raisonnable
Donc déjà avec ma g400 je ne peut pas faire de vibrato : Premier problème . . . Mais pas trop d'importance
Ensuite au début du solo il faut faire un hammer je crois
Ensuite il y a du tapping mais pas comme celui que j'avais déjà appris et j'ai un peu de mal a le faire : 2è problème
Avant la série de tapping juste après la première note il faut aller en case 7 (tout se passe sur la 3è corde en partant du bas) puis tapé sur la case 14 mais pas exactement la case genre sur la frette pour faire un son strident
Puis aller en 9 et refaire pareil
et sa j'y arrive pas . . .
Et après la série de tapping que j'arrive bof il y a un passage ou faut avoir les doigt a la fois en 12 et en 19 et ma main est trop petite et c'est la cata
Je suis pas syncroniser et tout
Du coup je pète un cable et j'ai envie d'abandonner car la j'ai les doigts en sang tellement je m'acharne dessus
je ne sais plus quoi faire
Si je continue ou il faut vraiment un prof pour aller au dela de sa
Je sais pas si j'ai du bon matos aussi, j'aimerais bien avoir des avis sur celui ci
Bon bah voila j'ai pleins de trucs a apprendre et je ne sais pas par ou commencé et par ou aller car y a personne poru m'aider . . .
Merci d'avance



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, pour commencer, rassure toi, tu a un matos tout a fait convenable.
ensuite, desolé si t'est un fan de jackson, mais sa a pas vraiment l'air d'etre un morceau pour debutant...
il a l'air meme asser violent....
essay par petit bout, par tranche de 10 seconde, jusqu'a ce que tu arrive chaque tranche, et tu met l'une apres l'autre.

Merci de ta réponse je vais essayer sa
Oui je suis fan ^^




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tout, des, faire, faut, puis, appris, ensuite, aller, rie



+