LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
ALORs , vous pensez koi du telechargement ( ilégal bien sur )
pas le payant ?!Moi je dis que c'est bien uniquement pOUr les concerts qui ne se vendent pas ! ou les clips ....
Mais pour tout ce qui est musique ... NOOOOOOooo
C'est trop mechant !


ET Toi , et vous koi ?



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben je dirais que deja, aujourd'hui, on parle beaucoup du telechargement, mais je pense que je gravage , c'est pareil ( on peut graver sans telecharger!)
et personnelement, sans trouver ça forcement bien, je grave beaucoup plus de cd que je n'en achete ( mais ça fait un an que je ne telecharge plus)
je pense que le jour ou on baissera le prix des cds, les ventes remontront, surtout que c'est scandaleurx de voir le pourcentage dérisoire que touche un artiste sur un cd vendu.
et puis d'un autre coté, les artistes qui font vraiment de la musique pour le plaisir, ça ne leur pose pas trop de problemes, ils préfèrent avoir du monde a leur concert ( je pense particuliérement au vieilles salopes qui mettent leur mp3 a telecharger gratuitement sur leur site)

Personelement j'aime beaucoup la musique, mais je n'ai pas les moyen de me la payer. Je ne télécharge pas, mais je copie sur mon disque dur. Aujourd'hui j'ai une joli discothèque, et cela m'a permis de découvrir plein de bon groupe. Mais chose sur c'est que si je n'avais pas cette possibilité je n'acheterai pas plus de CD.

moi perssonellement je telecharge pas beaucoup de musique, seulement les groupe que je ne connais pas ou les morceau que je bosse a la gratte(ca me fait mal d'acheter un album pour une chanson..).
par exemple j'ai decouvert green day en telechargant une de leur musique et maintenant j'adore trop j'ai envie d'aller a leur concert d'acheter des cd..ect.alors que si je n'avais pas telecharger peu être que je connêtrai pas...
sinon je connais quelqu'un qui telechargai gravai et revendai les cd(il ne le fait plus..)la ca commence a être grave et je pense que penalement ca peu aller très loin...
donc pour ou contre je peu pas dire je pense qu'a petite dose ca peu être bien...

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
ba c'est vrai que moi j'ai téléchargé et c'est vrai que maintenant je ne le fais plus, mais c'est vrai que c'est très tentant surtout quand on voit le prix des cd. il faut dire que j'ai vraiment eu une prise de conscience idea quand j'ai eu des cours sur le droit de la propriété intellectuelle wink
mais je comprends ceux qui le font sad dans des proportions raisonnable wink

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Franchement creppesuzette , quand un groupe sort un album ,
Bien sur c'est leur "bébé" ils l'aiment bien pour leur musik , le travail fait dessus !MAIS SURTOUT , ils pensent a l'argent qu'ils vont se faire avec !
ILs faut pas prendre les artistes pour des gens qui vivent ." d'AMOUR et d'eau fraiche ". lol

FAut bien vivre , !
Donc fo pas dire , qu'ils ne penssent pas au recettes !

OUAIs pense au RECETTES , créppesuzette !
A LA GRosse blague recette .....crépesuzette
... endesaccord3 icon_cheesygrin endesaccord3 MOUHaaaaaaaaaaaa beurkkfozfoedcdx

ben en fait, moi j'ai une démarche différente. en fait, je télécharges des fois un titre ou deux. surtout en fait quand j'ai une tablature et que j'ai envie d'écouter le morceaux pour voir ce que ça donne. mais ça se limite à ça. sinon, quand j'ai vu un film et qu'il m'a plus, ben je le télécharge.c'est hypocrite mais je me dis comme j'ai payé pour voir le film (sur grand écran c'est mieux) pourquoi repayer pour le revoir. Mais surtout , même si c'est impossible à faire, je pense que certaines musiques ou film devrait être en diffusion libre. ex: stairway to heaven. a mon avis, vu son age et vu sa notoriété, je ne crois pas que led zep ont vraiment encore besoin de se faire de l'argent dessus. comme highway to hell, la trilogie des stars wars etc....

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
moi je télécharge et j epense que les artiste peuvent se font plus d'argent qu'on le dit!!

des star comme jonnhy n en parlons pas ils se plaignent de gagné 6 millions au lieu de 10 grrrrr (et encore je suis gentil !!)

quand au petit artiste je pense qu'ils devrait faire de la musique amateur ! ils compose pour leur plaisir et difuse les titres sur internet, raporte de l'argent avec quelque pti concert mais ont un VRAI métier a coté (ce message s'adresse aussi aux sportifs qui sont payé a joué grrrrrr)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso je me pose une question

si j'ai un livre que j'aime bien, je le fait partager a un ami, si un film me plait, je lui preterait la cassette, le téléchargement c'est un peu ça (je pense) voila monseur T a le dernier album de machin, il l'aime bien, donc il le met a disposition des autres, je ne voit pas ce qu'il y a de condamnable!!

c'est du pur pret, échange, aucune loi n'empeche quelqu'un de faire partager ses biens...

bien sur, c'est l'industrie du disque, les artistes qui sont pénalisés, mais je ne pense pas que le téléchargement soit mal du point de vue du pret, de l'échange, du partage...

p.s je vous rapelle qu'un cd est vendu entre 15 et 20 euros, et que la marge que touche l'artiste est tres faible. De plus, le cout de fabrication est RIDICULE , la preuve, on vent sur internet des cd vierges a 20 euros les 50 (et ce ne sont pas les moins chers)

tout ça pour dire que les majors se sont fait dses sommes de fric considérables depuis l'apparition du cd et que maintenant qu'ils s'en font un peu moins ils chialent...

et en ce qui concerne les sites de téléchargement légaux, ils n'ont aucune chance...(vous préfeez quoi, monsieur, payer ou pas payer?) c'est RIDICULE!

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et le truc que je trouve bizarre, c'est pas sony qui vend des graveurs de cd???

et apres ils viennent se plaindre??? hum hum

pff ils nous prennent pour des cons icon_cheesygrin

Je reviendrais Muahaha!
Un message pour remettre ce sujet en route car il me semble très intéressant et toujours d'actualité !
Personellement je suis contre le téléchargement , un artiste ne pourra pas vivre éternellement si on ne lui donne pas le coup de pouce dont il a besoin en achetant son disque.
Pour les grandes têtes d'affiche , le débat est différent.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouaip, chui d'accord...mais pas d'accord, ya toujours la scene .

Je reviendrais Muahaha!
timatt_1
timatt_1 a écrit :
moi je télécharge et j epense que les artiste peuvent se font plus d'argent qu'on le dit!!

des star comme jonnhy n en parlons pas ils se plaignent de gagné 6 millions au lieu de 10 grrrrr (et encore je suis gentil !!)

quand au petit artiste je pense qu'ils devrait faire de la musique amateur ! ils compose pour leur plaisir et difuse les titres sur internet, raporte de l'argent avec quelque pti concert mais ont un VRAI métier a coté (ce message s'adresse aussi aux sportifs qui sont payé a joué grrrrrr)


Carrément d'accord avec toi , les GxP , ils donnent leurs musiques sur leur site , parceque leur musique , c'est leur passion , et ils ont un métier a coté , ils s'en fouten donc de gagner du fric !! Bravo !! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
c'est leur passion , et ils ont un métier a coté , ils s'en fouten donc de gagner du fric !!


justement, je pense que c'est le reve de tout musicien, de pouvoir vivre de sa passion et de devenir célebre, d'etr connu et reconnu..

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
c'est leur passion , et ils ont un métier a coté , ils s'en fouten donc de gagner du fric !!


justement, je pense que c'est le reve de tout musicien, de pouvoir vivre de sa passion et de devenir célebre, d'etr connu et reconnu..


exactement , c'est ca l'esprit d'artiste !!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : koi, les, bien, pensez, telechargement, tout, clips, vendent, concerts



+