Des cordes polyvalentes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

j'ai cassé une corde ce matin en m'accordant (c'était des dean markley 10-52) donc je dois les changer.
Voilà ma question (qui n'a peut-être pas de solution) : est-ce que ça existerait des cordes qui permettrait de s'accorder en mi tout en maintenant les cordes suffisament tendues pour m'accorder en si (enfin sans faire un truc tout mou quoi)? J'imagine que c'est impossible mais bon, je demande quand même, on sait jamais icon_cheesygrin

Merci d'avance et bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Drop c ?

Ba euh oui, forcément, si ça passe sur du mi (E) et du si (B), ça doit bien passer pour l'"intermédiaire", le drop C.

Moi je suis en 11/52 pour joué du drop c

Ok mais est-ce que tu peux t'accorder en E? Et en B tout en gardant assez de pêche?

Je pense qu'il va falloir choisir entre les deux

C'est bien ce que je craignais wobble

Merci quand même...

emgien

Petit causeur
33 messages
Euh...je m'accorde sans problème en E et en B avec des Ernie ball 10-46...

Mais est-ce que tu as assez d'"attaque" (je sais pas comment définir ça) en B? Je veux dire, avec mes cordes actuelles je peux m'accorder en B aussi mais c'est tout mou et donc assez moche, surtout sur des morceaux qui se veulent un minimum agressif...

emgien

Petit causeur
33 messages
Sa passe plutot pas mal, au contraire, je trouve que sa donne un coté très "lourd" aux riffs.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
des doigts polyvalents,c'est ce qu'il y a de mieux icon_cheesygrin
vous dérangez pas,je connais la sortie smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, les, tout, accorder, sait, tre, question, voil



+