Je butte sur les Power Chords !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cactusjunction

4 messages
Bien le bonjour, amis guitaristes !
Ayant commencé la guitare il y a quelques semaines, j'ai appris tout seul jusqu'à maintenant à l'aide de tablatures, ect. sans trop de problèmes (je compte prendre des cours à la rentrée).

Sur plusieurs chansons sur lesquelles je me suis penché, j'ai vu ces Power Chros, rien de bien difficile pour la main gauche, mais je n'arrive pas à gratter les trois cordes en même temps. Chaque fois que je fais un Power Chord, les trois cordes sonnent une à une et ça crée un bruit pas croyable sans vraiment sonner bien. Que dois-je faire ? Gratter plus fort, plus vite ? ça va venir avec l'entrainement ?

J'ai besoin de votre sagesse, amis guitaristes !



salut ce n'est rien cela va venir petit a petit mais pour commencer tu peut deja t'entrainer avec un mediator assé souple car plus le mediator et dur plus tu aura de mal a gratter les cordes (pour commencer apres sa viendra)mais sinon si tu arrive a faire sonner tes cordes une a une alors accelere le geste et alors l'accord sonnera

cactusjunction

4 messages
Ok, merci beaucoup, je vais voir ça ! J'ai un mediator assez dur, mais je pense en avoir des plus souples. Je vais m'entraîner, alors... smiley-guitar

L'astuce,c'est de prendre le médiator avec lequel tu te sens le plus à l'aise

après,les powerchords,faut les attaquer franchement
les trois,ou deux,cordes en même temps
c'est plus une question de précision et d'attaque

au début,si tu le souhaites,étouffes les autres cordes pour ne pas avoir une bouillie sonore,
et entraine toi à attaquer les cordes voulues d'un coup sec!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : power, les, bien, trois, amis, guitaristes, plus, gratter, cordes



+