Rangement des mes basses


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Je dois partir deux ans en Afrique et je ne peux pas emporter mes instruments.

Je vais les laisser chez mes parents, mais je voudrai avoir des conseils pour leur stockage. Dois je les mettre dans leur caisson ou alors je les laisse à l'air libre. En fait je ne peux pas spécialement demander à ce qu'on enlève la poussière.

Donc voilà que dois faire ?

Merci pour vos conseils avisés.



-ama-

1 photo
#
Il est plutôt conseiller de les laisser dans leurs caisse respective , ça leur évitera la poussière , les changements thermiques ect , et peut-être les agressions du type : le chat fou le bordel dans ta chambre et renverse tes basses qui tombent par terre wink .

Je crois qu'il faut aussi veiller au niveau de la qualité de l'air , pas trop sec ni humide , mais ça je sais pas comment ça fonctionne .

Voilà, Voilou icon_cheesygrin

#
Déjà, il faut desserrer les cordes et la tuss rod, puis mettre tes basses à l'abri des changements brutaux de température, de l'humidité et des chocs. Il sera donc à ton retour nécessaire de les régler à nouveau. Le mieux est, comme l'a dit de les mettre dans leur caisse/carton/housse

#
les mettre dans une housse serait plus sur! icon_cheesygrin ...pour eviter la poussiere et autre genre de desagrements icon_cheesygrin

#
sveg
sveg a écrit :
Déjà, il faut desserrer les cordes et la tuss rod


Le trussrod. wink

Euh, t'es sûr de ton coup ?

Je crois que c'est le meilleur moyen de vriller un manche. Je laisserais les cordes en tension et je toucherais pas au truss'.

D'ailleurs, ça veut dire quoi "desserrer le trussrod" ? Il est pas serré ou desserré. Il est réglé. Si tu le "desserres", tu vas courber ou redresser le manche qui va rester en position pendant des mois.

Un coup à tout foirer.

Moi, je dis, tu touches à rien. Tu mets ta basse à l'abri et basta. smile_cool

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
282 messages
#
je confirme! ni desserer les cordes et pas toucher le machin! le mieux est de laisser les instruments à cordes dans leur valise ou étui, de vérifier qu'il n'y a pas un radiateur pas loin, ni une possible fuite d'eau, et enfin veiller à ce que les étuis ne tombent pas. On ne peut rien faire contre les météorites.
je stocke comme ça depuis quarante ans.

#
Merci à tous pour vos conseils avisés. C'est cool


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Basse||Tags : les, dois, leur, peux, des, conseils, chez, laisser, voudrai