problème d'accordage ou problème de cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai débuté la guitare électrique il y a 2 semaines. je me suis acheté un accordeur électronique korg. je suis donc bien bien les instructions et m'efforce de régler les cordes jusqu'à ce que la led soit verte. La corde mi grave pose encore des problèmes mais, çà va.
Mon problème c'est que si j'essaie la méthode à l'oreille avec la correspondance cordes à vide et cordes frettées en 4e ou 5e case en remontant vers les graves, ça ne correspond pas vraiment. les notes frettées en 5e case ou 4e, sont soit plus graves ou plus aigus que la note de référence.
si je ne fais d'abord la méthode à l'oreille et que je vérifie ensuite avec l'accordeur, il y a un décalage du même genre, trop aigu ou trop grave. ex: corde la en 5e case qui doit correspondre à la note de la corde ré à vide. Sur l'accordeur, il m'affiche la bonne note mais l'aiguille est toujours décalée entre +15 à + d'une vingtaine de %.

quelqu'un pourrait -il me renseigner? soit j'ai l'oreille pourrie (ce qui est possible vu que je débute ), soit j'ai un problème avec les cordes?
je précise que les piles de l'accordeur sont neuves. j'ai fait des essais avec des accordeurs virtuels et même chose.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je pencherais plus pour un leger probleme de reglage des pontets du chevalet qui faussent un peu le diapason.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
je pencherais plus pour un leger probleme de reglage des pontets du chevalet qui faussent un peu le diapason.

Deux semaine de guitare et tu lui parle de pontet et de diapason icon_cheesygrin
wouaw avec ça il est bien avancé...mais bon tu as raison probablement wink

Va voir ton vendeur et demande lui de te la régler déjà...(je comprend pas pourquoi les vendeur te file une pelle non régler)c'est un manque de professionnalisme...
et par la même tu lui amène ton accordeur et lui demande de te faire voir comment si prendre
s'il est commerçant il t'expliqueras...

bon vu le prix de la pelle et les renseignements pris sur des forums, la pelle en question (epi les paul special 2) avait de grandes chances de ne pas être réglé correctement. Sur les premières frettes, la corde mi grave frise un peu beaucoup je trouve même si j'appuie comme une malade (adieu mes ti doigts).
Le vendeur l'a accordé rapidement et fait un petit essai.

Et c'est bon maintenant ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
aubcity a écrit :
Et c'est bon maintenant ?



Tout porte a croire que oui.....

bonjour

désolé, je suis partie en vacances juste après le post sur le forum (sans ma guitare sad elle m'a manqué )
et je n'ai pas pu passer au magasin. bon, ben j'y vais dès que possible et je vous tiens au courant.

je ne comprends pas pour ma part ces vendeurs qui ne prennent même pas la peine de regler les grattes, je pense que heureusement il y en a qui ont une conscience professionnelle wink

Peut-être elle à était mal régler tous simplement !

je suis passée au magasin mais, je n'avais pas emmené mon accordeur. Le vendeur a essayé la guitare, l'a accordé de nouveau. Mais il me dit qu'il vaut mieux faire confiance à l'accordeur car celui-ci est plus précis.
il n'a rien fait de spécial sur la guitare. il y a toujours la différence de son que j'ai décrit dans le premier post mais l'écart semble moins important.
question : un changement de cordes règlera-t-il le problème?
je débute alors je ne sais pas trop à qui me fier. je pense prendre des cours avec un prof bientôt et là, je pourrais avoir un avis plus fiable.

Depuis quand as tu t'est corde sur ta grattouille ?

j'ai acheté la guitare il y a un mois seulement. je joue au moins 2h par jour.

Et alors sa gratte bien maintenant ? ta résolu ton problème ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moonwok a écrit :
je suis passée au magasin mais, je n'avais pas emmené mon accordeur. Le vendeur a essayé la guitare, l'a accordé de nouveau. Mais il me dit qu'il vaut mieux faire confiance à l'accordeur car celui-ci est plus précis.
il n'a rien fait de spécial sur la guitare. il y a toujours la différence de son que j'ai décrit dans le premier post mais l'écart semble moins important.
question : un changement de cordes règlera-t-il le problème?
je débute alors je ne sais pas trop à qui me fier. je pense prendre des cours avec un prof bientôt et là, je pourrais avoir un avis plus fiable.


si ta guitare a toujours le même souci ,je penche aussi pour le problème évoqué
par denis, un réglage des pontets est peut-être à prévoir...
ainsi qu'un réglage du manche si tu as des cordes qui frisent...
je ne comprends même pas ton vendeur...
demande à la faire régler...par quelqu'un de compétent




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, probl, cordes, accordeur, soit, corde, case, note, oreille



+