Le son des lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Salut a tous ! chanteur
Je possede une quart de caisse washburn HB 32 et un ampli transitor, et je voudrais obtennir ce son :
"http://www.youtube.com/watch?v=CtekA6N1LQI&feature=relatedyw&feature=related"

Si quelqu'un pourrai me conseiller une pedal d'overdrive ou autre pour obtenir ce son, je connais deja la blues driver de Boss, mais je ne la trouvepas sublime...

Dsl pour les accents, je suis a l'etrange icon_redface



studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Il y a surtout une bonne reverbe et un delay, la grat fait le reste, non ? http://www.youtube.com/watch?v=CtekA6N1LQI&feature=relatedyw&feature=related

kira69

Star du Forum
790 messages
Ouais,enfin...

Le gars a une Gibson ES 345 à pas loin de 3000€, un ampli qui est apparemment un Fender Vibrolux aux alentours de 1500€, un delay Akai à 200€, sans parler qu'il est pas un manche, le môssieur.

Si avec une seule pédale d'overdrive branché sur un ampli transistor, tu arrives à ce son...
Je crois que le gars peut arrêter la guitare. wink

Mais apparemment, il utilise une Okko Diablo Overdrive, alors tu peux toujours essayer de te rapprocher un peu. http://www.okko-fx.com/diablo_english.html
Mais elle doit pas être donnée.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour obtenir un son approchant, pas de mystère: un ampli a lampes.

le titre de ton topic montre que tu avais déja une idée de la réponse qu'on allait te donner..de nos jors, on peut trouver des petits amplis a lampes plutot bons pour les petits budgets wink
une pédale ne changera rien de fondamental a ton son

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
En effet, je connaissais a peux pres la reponse icon_cheesygrin !
Le probleme, c'est que je repete avec un groupe, et je n'ai pas les moyen de me payer un ampli a lampes de 30W, donc je recherche quelque chose qui s'en raprocherai....

Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kira69
kira69 a écrit :
Ouais,enfin...

Le gars a une Gibson ES 345 à pas loin de 3000€, un ampli qui est apparemment un Fender Vibrolux aux alentours de 1500€, un delay Akai à 200€, sans parler qu'il est pas un manche, le môssieur.

Si avec une seule pédale d'overdrive branché sur un ampli transistor, tu arrives à ce son...
Je crois que le gars peut arrêter la guitare. wink

Mais apparemment, il utilise une Okko Diablo Overdrive, alors tu peux toujours essayer de te rapprocher un peu. http://www.okko-fx.com/diablo_english.html
Mais elle doit pas être donnée.


t'est sur pour le vibrolux?
ils disent partout que c'est un varitone...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
C'est la ES345 qui est equipe du varitone, le petit truc, qu'il tourne pendant le jeu... wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah pardon je!
bon bin l'air con, une fois de plus^^
mais c'est marrant, cette bestiolle, sa marche comment ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
ben je suppose qu'il toure le "machin" et ca fait varier la "coloration" du son.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les varitones sont sauf erreur sur les guitares stéréo et sont des branchements différents des micros et ça permet de changer de son.

berzin

God of Partoch
5255 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les varitones sont sauf erreur sur les guitares stéréo et sont des branchements différents des micros et ça permet de changer de son.


Pas nécessairement. Il peut être monté sur une gratte mono. En fait, ça fait intervenir différents filtres qui changent le son (moins d'aigu, moins de basse, etc.) Très pratique à une époque où l'équipement se limitait à guitare-câble-ampli monocanal).

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! j'aime quand c'est simple, une guitare un jack et un ampli.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Donc, personne ne peut m'aider ! smile_cool
Pitier !!! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : feature, etrange, possede, quart, caisse, washburn, ampli, transitor, voudrais



+