Alone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello ...j'aurais besoin de conseils pour arriver à sortir un son correct sur Alone, de Ben Harper...c'est pô un morceau compliqué, mais il se joue sur deux cordes ( mi grave et la), et en jouant le morceau rapidement j'ai du mal à fretter le La sans toucher le mi....en gros ca fait ca:
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
--12-12-12-12-----10-10-10-10-----9-9-9-9-----10-10-10-10
-0-------------0--------------0-------------0------------0

j'ai essayé avec un médiator mais je perds en vitesse, chsai pô si c'est normal. hum
Quelqu'un peut m'éclairer?? smiley-guitar
Merci merci.. icon_cheesygrin



mais tu le fé ac deux doigts???
peut etre que c' est t cordes qui frise???
je c' est pas trop il faut que tu nous éclaire un peu plus pour résoudre ton problème!!!

remax

Artiste motivé
158 messages
moi je joue avec un mediator pour la chanson mais au lieu que ca soit la corde de la je joue la corde de Ré en commencant a la 7eme case.Avec le mediator ta corde de La je la jouerai en aller retour voila

Non je le joue avec un seul doigt, le pouce..... c'est ptete ca qui coince, j'y avais pas pensé... hum icon_cheesygrin parce que je frette une fois le mi avec le pouce, et ensuite 4 fois le la, tjrs avec le pouce, mais souvent en frettant le la je touche le mi et ca fait un son dégueu....mais je vais essayer avec 2 doigts, ca passera ptet mieux. smile

Nan nan y'a pas de raison que ça coince, il la joue au médiator lui ...
Et moi avec le pouce, mais c'est juste un coup à prendre...
Ben, c'est le roi des chieurs avec se manière de jouer !!!


ha bah t'es la toi..bonjour smile lui il la joue au médiator ??? hum je croyais qu'il la jouait au pouce aussi..donc toi tu me conseilles de continuer au pouce, et de persévérer alors ?? smile_cool ok ok .... icon_cheesygrin

Normal que tu perdes de la vitesse smyleybleu ... Pour ma part quand je joue avec le médiator je ne sens plus le contact de la corde, c'est pour ca que je vais moins vite ... hum

bump Je vois pas ce que c'est cette musique je suis paumée ... bump

j'aime pas trop le médiator pour l'instant, mais c'est ptet parce que je débute...je prefere le contact direct avec les cordes aussi smile

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je te conseille de perceverer avec le pouce mais arranges toi pour que ton pouce soit bien parallele aux cordes (surtout a la corde de la) et ca sera propre smiley-guitar

moi je te conseil d' assayé avec d' autre doigt parcequ'avec le pouce c' est baucoup plus dure

le pb c'est qu'avec les autres doigts je suis obligée de fretter la corde par en dessous, et ca sonne pas pareil... ton conseil a l'air bien géantbleu, j'essaierai comme ca

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en tout cas moi je le joue comme ca le son avec le pouce est plus doux feutré c'est bien dans l'esprit du morceau je trouve

bon je vais persévérer avec le pouce, et bosser tout le we dessus...je te dirai lundi ce que ca a donné smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ca marche bon courage wink

ok mais si tu n' y arrive pas avec le pouce essay quand meme avec les autre doigt




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, merci, morceau, -------------, alone, vitesse, besoin, conseils, arriver



+