sillet qui se barre... HELP !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
bonjour

J'étais en train de changer les cordes de ma gratte électro acoustique quand j'ai remarqué que le sillet ne tenait plus que par un côté.. est-ce normal ??
je peux le recoller moi-même ou faut que je l'emmène chez un luthier ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
si tu peu appliquer tout seul correctement un petit point de colle pourquoi aller chez le luthier ?
en plus il a pas besoin d'être enormement collé ton sillet puisqu'en tension les cordes le tiennent en place.
après tu es libre de depenser tes sous comme tu préfère wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je ne sais pas si c'est le meme cas, mais, si tu ne laves pas assez souvent ton manche avec du jus de citron de Dunlop, tes frettes tombent car la poussiere rentre sous les frettes. Peut etre que c'est le meme probleme pour ton sillet smyleybleu ???

Je ne pense pas pouvoir t'aider plus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
tu as péché ça ou comme information ??????? hum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tears-for-heaven
tears-for-heaven a écrit :
bonjour

J'étais en train de changer les cordes de ma gratte électro acoustique quand j'ai remarqué que le sillet ne tenait plus que par un côté.. est-ce normal ??
je peux le recoller moi-même ou faut que je l'emmène chez un luthier ??


de quel sillet parles-tu,celui de tête ou celui de chevalet? hum
le sillet de chevalet n'est pas collé en général... et il ne faut pas le coller endesaccord1

et comme dit denis,une fois que les cordes sont tendues,le sillet ne bouge plus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de la poussière sous les frettes? du jus de citron? c'est nouveau? ça fait plusieurs siècles que rien de tout ça n'arrive à part dans les légendes urbaines des musicos qui lisent trop d'infos débilettes à droite et à gauche.
Ton sillet? une goutte de colle à bois et la caravane passe.Pas de glu!

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
 Citation :
de quel sillet parles-tu,celui de tête ou celui de chevalet?
le sillet de chevalet n'est pas collé en général... et il ne faut pas le coller


c'est le sillet de tête.. il tient plus que par un bout..
j'ai nettoyé mon manche avec un peu de vinaigre sinon ma gratte a un peu plus d'un an^^
je dois avoir de la colle à bois quelque part.. merci love

denis-px
denis-px a écrit :
tu as péché ça ou comme information ??????? hum


A Nancy, dans un magasin de musique car mes frettes tombaient. Il m'en a remis, et m'a conseillé ce produit. Depuis j'ai plus de probleme ^^.

j'apporte ma petite contribution au débat : je crois que c'est de l'huile de citron non ??
pour ce qui est de la poussiere faut vraiment pas souvent toucher a sa gratte pour que ca arrive lol et encore ...je reste sceptique

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
le_guitareur a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
tu as péché ça ou comme information ??????? hum


A Nancy, dans un magasin de musique car mes frettes tombaient. Il m'en a remis, et m'a conseillé ce produit. Depuis j'ai plus de probleme ^^.

maitre bravo icon_cheesygrin icon_cheesygrin il est bon vendeur s'il a réussi à te faire croire ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo maitre
icon_cheesygrin moi je commence à soupçonner la crasse de faire tenir mes frettes au manche icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sillet, help, bonjour, tais, train, changer, les, cordes, gratte



+