Achat d'un piano...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les Partochards =)

Je fais du piano de puis plus d'une dizaine d'année sur un piano droit, aucun problème de ce côté là (sauf le besoin d'un bon "ré-acordage").Le problème est que je kotte depuis l'année passée. N'ayant le piano que le week-end je me suis mis à la guitare et aie peu à peu délaissé le piano pour ne plus en faire du tout. Seulement là avec les vacances j'm'y suis remis et... Wa! J'me rends enfin compte combien cet instrument m'a manqué =]

J'me décide donc à retarder l'achat d'une future 12-cordes pour un piano électrique. Seulement je n'y connais strictement rien. J'ai juste joué sur le numérique de ma prof et sur le clavier de mon grand-père (sur lequel je trouve le toucher très inconfortable)... Je viens donc quérir votre aide!


J'ai un budget de 600 euros maximum et j'aimerais être dépaysé le minimum d'un vrai piano, donc un son correct, et surtout un bon toucher. Je demande surement la lune mais on peut toujours essayer...
Il faudrait aussi un support et la pédale... J'y connais vraiment rien et je suis tout à fait perdu...

Dernière précision j'aimerais commander chez Thomann...


Merci de votre attention et de vos futures réponses!

Pour 600€ je pense que tu peux déjà avoir un bon piano plutôt bon , faut que tu regardes que tu te renseignes wink .
Par contre aprés, j'pense que ce que tu demande, c'est du un peu plus haut de gamme et si j'peux te conseiller je te recommenderais le fp-7 chez roland (mais à ce moment là faut compter le double de ton budget... entre 1000 et 1200€ mais j'te garantie que tu n'es pas déçu!).
Donc c'est plutôt à toi de voir là...

Je ne saurais pas monter jusque là, j'ai été engagé qu'à mi-temps cet été =(

Je peux peut-être me débrouiller pour monter dans les 700, mais plus sera très difficile, voir impossible...

J'ai vu beaucoup de trucs avec 50 boutons d'effets au cm², ça ne m'intéresse pas, du moment que ça sonne piano...

Pour le volume, il n'est pas nécessaire que ça soit puissant, les murs du kot ne sont pas très épais et je jouerai majoritairement avec un casque...

perso j'ai acheté un privia px 120, à 599€, à ce prix là tu as deux sons de piano, un d'orgue, un de clavecin et deux de piano électrique que je n'utilise jamais. les sons sont bons, le clavier a un bon toucher, réaliste.

par contre je n'ai pas acheté le support car j'avais déjà un trépied. sinon faut rajouter une petite somme en plus dans un trépied. le son au casque est vraiment bon à mon goût.

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
J'ai acheté un piano numérique en début d'année, un Yamaha DGX 630. Franchement je ne suis pas décu. Le toucher se rapproche de celui du piano. Un bon son. Il est arranger aussi, mais c'est pas le but premier de ce piano.
Le prix est un peu plus élevé que ton budget, à toi de voir.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx630_set.htm

Merci pour toutes vos réponses!

Je pense pouvoir monter jusqu'au yamaha si le jeu en vaut la chandelle...

Le toucher du privia ne fait pas trop "synthétique"? Parce que sur les claviers que j'ai éssayer, ça m'a vraiment pas donner envie de jouer =/

J'vais finir par louer un camion de déménagelent pour déplacer mon piano droit xD

Je retiens le yamaha pour l'instant... (par contre c'est rempli de bouton, ça ne me sera pas vraiment utile mais bon... j'espère que c'est pas trop compliqué. *boutonnophobique* )

le privia px 120 a beau être le modèle d'entrée de gamme, il est équipé du même système de touche que les modèles haut de gamme de casio. perso j'ai un ami qui a un piano à queue et qui a été surpris par la qualité de toucher de mon clavier. et pour l'avoir testé avant achat, je le trouve vraiment bon, contrairement à d'autres modèles que voulait me refourguer le vendeur et dont les touches étaient encore trop molles à mon goût icon_cheesygrin

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Les boutons du Yamaha peuvent impressionner, mais le but est juste de faire de la musique. Tu n'es pas obligé d'utiliser de suite toutes les applications existantes. Mais c'est marrant à utiliser plus tard.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, donc, rien, les, plus, ann, probl, bon, peu



+