Achat d'un piano...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les Partochards =)

Je fais du piano de puis plus d'une dizaine d'année sur un piano droit, aucun problème de ce côté là (sauf le besoin d'un bon "ré-acordage").Le problème est que je kotte depuis l'année passée. N'ayant le piano que le week-end je me suis mis à la guitare et aie peu à peu délaissé le piano pour ne plus en faire du tout. Seulement là avec les vacances j'm'y suis remis et... Wa! J'me rends enfin compte combien cet instrument m'a manqué =]

J'me décide donc à retarder l'achat d'une future 12-cordes pour un piano électrique. Seulement je n'y connais strictement rien. J'ai juste joué sur le numérique de ma prof et sur le clavier de mon grand-père (sur lequel je trouve le toucher très inconfortable)... Je viens donc quérir votre aide!


J'ai un budget de 600 euros maximum et j'aimerais être dépaysé le minimum d'un vrai piano, donc un son correct, et surtout un bon toucher. Je demande surement la lune mais on peut toujours essayer...
Il faudrait aussi un support et la pédale... J'y connais vraiment rien et je suis tout à fait perdu...

Dernière précision j'aimerais commander chez Thomann...


Merci de votre attention et de vos futures réponses!

Pour 600€ je pense que tu peux déjà avoir un bon piano plutôt bon , faut que tu regardes que tu te renseignes wink .
Par contre aprés, j'pense que ce que tu demande, c'est du un peu plus haut de gamme et si j'peux te conseiller je te recommenderais le fp-7 chez roland (mais à ce moment là faut compter le double de ton budget... entre 1000 et 1200€ mais j'te garantie que tu n'es pas déçu!).
Donc c'est plutôt à toi de voir là...

Je ne saurais pas monter jusque là, j'ai été engagé qu'à mi-temps cet été =(

Je peux peut-être me débrouiller pour monter dans les 700, mais plus sera très difficile, voir impossible...

J'ai vu beaucoup de trucs avec 50 boutons d'effets au cm², ça ne m'intéresse pas, du moment que ça sonne piano...