Angine --> chant?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous, comme vous l'aurez deviné, je suis "angineuse" en ce moment (ce qui m'énerve grandement icon_cheesygrin ), et je me demandais si chanter en étant malade pouvait avoir une quelconque influence sur la maladie ou la voix, plus précisément, est-ce que ça pourrait abîmer la voix de façon permanente, ou ça risque juste de faire plus mal qu'autre chose, voire d'aggraver l'angine (ou quelque maladie que ce soit) ?
Merci de vos réponses hammer



fred03

3 photos
2 messages
#
Salut,

D'une part çà va te faire mal, et si tu as une grosse angine, tu ne pourras plus parler. Oui tu risque de t'abimer la gorge.
Si tu as un concert, ou spectacle, va voir ton médecin pour qu'il te donne de la cortisone. C'est très efficace, mais cela doit rester vraiment exceptionnel. Ce n'est pas dit qu'il soit d'accord, car ce médicament est très dangereux.

Fred

http://pagesperso-orange.fr/Fred973/Fred.html

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, que certain ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
#
heureusement pour moi, les spectacles sont passés, et même si mon angine n'est pas énorme, je vais éviter de chanter parce que je n'ai pas très envie de devenir aphone icon_redface
Merci pour ta réponse Fred03 hammer


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : plus, angine, maladie, voix, quelque, chanter, demandais, etant, malade