Amoureux de la musique...... Mais perdu!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reevons

4 messages
Bonjour,
J'ai 22ans et j'aimerai apprendre la musique.
J'ai tenté de m'inscrire dans un conservatoire, mais manque de bol il faut avoir 9ans pour être admis au 1er cycle! wink

Je ne connais ni le solfège, ni d'instruments...
Je sais juste que j'aime beaucoup la musique...
Que j'aimerai l'apprendre...
La jouer..

Mon But final serait de faire un métier en relation avec la musique...
Mais je ne sais pas quoi faire!
Je ne sais pas si il existe des formations, des ecoles, des conservatoires ou autres qui pourrait acceuillir un "GRAND" Débutant comme moi!? icon_cheesygrin
Si quelqu'un peut m'aider ??? MERCI D'AVANCE maitre



Hummm je peut te donner quelques idées de metier en rapport avec la musique mais pour les formation je sais pas trop

-technicien du son
-luthier
-ouvrir un magasin de musique ( vente d'instrument...)
-disquaire ( bien que cela soit difficile avec la conjoncture actuel et les telechargements)

voila se qu'il me viens a l'idée

reevons

4 messages
Merci à toi d'avoir répondu,
Mais ce n'est pas du tout ce genre de métiers que j'amerai faire, pour allé a l'extrème je dirai plus genre "prof de musique".

Mais bon pour l'instant c'est pas ça qui me préoccupe le plus,
C vraiment que quelqu'un me dise que peut faire un gars de 22ans comme formation ou autre, qui n'a pas d'expérience!

MERCI

eidol

Artiste motivé
232 messages
Apprendre à jouer d'un instrument, par exemple la guitare car on peut très bien s'en sortir seul; ou prends des cours pour apprendre à jouer.
Pour les formations tu peux faire une formation de technicien du son.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est simple tu achete une guitare qu'on t'aura conseiller dans la rubrique matos et après tu va du coté des cours vidéos de partoch et voila tu sais faire de la guitare

reevons

4 messages
Merci,

J'avais bien entendu pensé à apprendre un instruments par cours mais je pensais qu'il existait des formations ou ecoles pouvant me le faire apprendre en profondeur!

Je veut dire par la : étude de l'histoire de la musique , instrument , solfège etc...

Je pense que ca doit existé quand même.

Ce que je crois comprendre actuellement c'est qu'il faut en claire être "fan" de musique au plus jeunes âge! ( seul ceux qui on la chance d'avoir commencé a 10ans peuvent être en bonne situation a 22 ans )!?

Si tu veux être "prof",dans un lycée ou autre,
c'est le piano

mais sache qu'en ce moment c'est pas les postes les plus recherchés

Après,il doit y avoir des formations,
renseigne-toi dans des centres

mais sache qu'à ton âge,ce sera dur et long,
après si c'est ton choix,fonce
mais il faut aussi garder les pieds sur terre

je te rassure,j'ai une ambition du même genre,
mais je sais très bien ce que je risque wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, je voudrais pas casser ton rêve mais franchement, vouloir devenir prof de musique à 22 ans quand on ne connaît pas le solfège et qu'on ne sait jouer de rien, c'est cuit.

Joue pour le plaisir. Trouve-toi un job à côté. Dans 10 ans tu pourras peut-être donner des cours individuels mais faudra pas espérer en vivre, vu ton absence d'expérience.

Si c'est l'univers de la musique qui te plaît, tu peux peut-être chercher les boulots qui tournent autour (presse magazine, organisation de concerts, de festivals) comme roadie, guichetier, barman, ingé' lumière, journaliste, etc.

Difficile à dire sans en savoir plus sur ta formation.

reevons

4 messages
Bonjour et Merci!

Le Métier de proffesseur n'était qu'un exemple!
Mais certe... Le niveau est a peu près le même.
J'ai consciense que ce sera difficile...
Mais ma passion prendra certainement le dessus

Je vais certainement allé à la mission locale pour qu'ils m'en disent plus!

Si ce n'est pas indiscrèt! Kel est ton rêve a toi?

comme ecole, il y a l'esra ou l'esma, mais l'esra serait plus aproprie, car c'est une ecole de cinema et de musique, je le sais je veux faire realisatrice...
apres comme metier:ingenieur du son, luthier, il y a plein de trucs
ou alors producteur... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
reevons
reevons a écrit :

Si ce n'est pas indiscret! Quel est ton rêve à toi?


C'est pas indiscret mais les rêves, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps. Que mes enfants soient heureux, que je me fasse plaisir en jouant, ce sera bien. wink

t'as raison! ca c'est important!!!! icon_cheesygrin

tinkiet, tu trouveras! icon_cheesygrin
good luck! icon_cheesygrin smiley-guitar

Y a certain complexes musicaux qui font un peu c'que tu recherche, en tout cas y en a un prés de chez moi, il t'apprenne à jouer d'un instrument, donne des cours de solfege, et font un peu dans l'histoire musicale de l'instrument que tu as choisis.
Aprés bah tu peux toujours tenter une fac de musico mais faut avoir un niveau de solfege assez solide me semble t-il ...
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre! icon_cheesygrin j'espere que t'y arriveras :)

Pour faire Musicologie,c'est quelques années de conservatoire avant,
sinon c'est galère et tu pars avec des points de retards,
à ce qu'on m'a dit




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, sais, des, aimerai, apprendre, faire, juste, instruments, solf



+