avis futur achat: strat us (si possible) gaucher!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je commence mon sondage car meme si l'achat n'est pas pour de suite, il arrivera assez vite.

donc, je precise, je suis gaucher (désolé! icon_cheesygrin ) donc le choix est restreint. (ne me parlez pas d'Hendrix, svp!! (je veux pas une droitiere)

j'ai pas un budget enorme mais j'aimerai bien une strat US, si possible, car je pense que c'est au dessus des mexicaines. mon budget sera plus ou moins de 700€. j'ai repere des strat style higway ou standard (mais c'etait pas precise "US standard" donc je me mefie).

certains me parleront peut etre d'occaz? mais là, c'est pas evident, surtout à ce prix, on n'est jamais tres sur de la mecanique,non?

mon style de musique? ben pour jouer avec une strat!! icon_cheesygrin (j'apprends le blues ) mais j'aime aussi la pop, le reggae, un peu de hard.

voilà. donc je suis prendeur de conseil. je vous embete à l'avance mais rassurez vous, ce post risque de revenir souvent sur le tapis, d'ici l'achat, prevu pour noel!! bump



Les American standard son plus vers les 1000€ en gaucher! http://www.thomann.de/fr/fender_american_standardstrat_lhmnbp.htm

bon ben ce sera un US mais pas une standard alors! vu le prix.
que vaut la highway??

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ça va être chaud a 700 € pour une US... sad

image du forum
ben je verrai, d'ici la fin de l'année, y aura peut etre des promos? icon_cheesygrin
sinon, j'ai vu en occase, une Us à 800€, blanche. elle a l'air de claquer! mais bon, je vais pas precipiter l'achat. d'ici là, y aura peut etre mieux (ou plus de choix)
dur dur d'etre gaucher!! smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je suis d'accord, mais a quelques € près c'est le même prix !

image du forum
allmann
allmann a écrit :
je suis d'accord, mais a quelques € près c'est le même prix !



oui ben d'occas, ca vaut pas 1000€ non plus.
neuf, il me semble en avoir vu dans ces prix. mais j'ai vu un truc bizarre: la highway,par ex, apparement US, à 750€, a l'inscription fender à l'envers sur la "tete" du manche. c bizarre non?
serait ce une copie?? à ce prix, c'est bizarre?!!

bref, j'attends et je vois toutes les possibilités. l'occas, c'est embetant pour l'essai. sad

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le fender a l'envers, c'est parce qu'ils en ont pas en photo, alors ils prennent une de droitier et il l'inverse, du coup fender est a l'envers, c'est courant !

la highway one est une exception mais elle ne fait pas l'unanimité (mais c'est juste un oui dire je n'ai pas pu la tester) !

apres les us d'occas perdent rarement bcp de valeur, la mienne je l'avais acheté 1500 francs (230 €) et maintenant elle vaut presque 3000 € !

image du forum
allmann
allmann a écrit :
le fender a l'envers, c'est parce qu'ils en ont pas en photo, alors ils prennent une de droitier et il l'inverse, du coup fender est a l'envers, c'est courant !

la higway one est une exception mais elle ne fait pas l'unanimité (mais c'est juste un oui dire je n'ai pas pu la tester) !

apres les us d'occas perdent rarement bcp de valeur, la mienne je l'avais acheté 1500 francs et maintenant elle vaut presque 3000 € !


Ouai mais en même temps elle date de quand la tienne ?
Les Fender US ont vachements subies la comparaison MEX/japan ces dernières années .
Les Standard des 90s sont assre dévalués et ont en trouve facilement en desous de 1000€.
L'age d'or Fender est fini , une gratte achetais en 2000 ne vaudra pas 2x plus dans vingt ans , faut plus rêvé !
Perso je suis pas fan des nouvelles American Standard , et encore moins des Highway one !
Par contre je peut te dire que les Mex , nottement les custom shop design , road worn ,roadhouse et lonestar ont vraiment un rapport qualité prix démentiel . Aprés si tu monte ton budget , la Reissue 62 faut vraiment le coups ! C'est "LA" strat ultime de l'usine avant le Custom Shop .
Des Strat y'en a plein et chez Fender y'a a boire et à manger , aprés à toi de savoir quels ingérdients tu veut dans ton plat !

[quote=Des Strat y'en a plein et chez Fender y'a a boire et à manger , aprés à toi de savoir quels ingérdients tu veut dans ton plat !
[/quote]

ok mais je saurai quoi te dire de plus que ce que j'ai dit plus haut sur le style que je joue.
laquelle serait la plus polyvalente pour moi?

apres, sais tu la diff entre les mexicaines et les us? Us c'est vraiment mieux?
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=438624
que vaut cette gratte, par ex?

Ouai mais là on peut pas t'aider , les micros noiseless soit tu adore soit tu déteste !
Personnellement je n'aime vraiment pas ces micros , enfin tu peut toujours changer par la suite mais tout l'intérêt est de tester en magasin . On va pas décider pour toi !
Essaye de comparer des Strats a bobinages différent pour voir ce qu'il te plaît .

zerosiris a écrit :
Ouai mais là on peut pas t'aider , les micros noiseless soit tu adore soit tu déteste !
Personnellement je n'aime vraiment pas ces micros , enfin tu peut toujours changer par la suite mais tout l'intérêt est de tester en magasin . On va pas décider pour toi !
Essaye de comparer des Strats a bobinages différent pour voir ce qu'il te plaît .


alors je vais encore t'embeter mais j'ai une question:
comment faire quand, dans ton magasin, il y a bien des fender et autres en vitrine( pour les guitares de valeur) et que tu veux les essayer, sachant que t'es gaucher et que, bien sur, elles sont toutes pour droitier???

je vois mal le type m'en commander 3 ou 4 juste pour essayer!
alors, je devrais essayer quand meme les droitieres?? (sachant que le test sera rapide, ce sera juste la tenir, et gratouiller à l'envers, pour avoir une idee du son.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ma grat date de 1974, mais c'est sur que les nouvelles US vont pas prendre autant de valeur, mais elle ne vont pas perdre 300 € non plus, et si on en trouvait facilement ca se saurait (surtout des gauchères )

maintenant avec de la chance on sait jamais, j'ai bien trouver ma sheraton gauchère sur e-bay d'occase (comme neuve)..... icon_cheesygrin

rob, je peux malheureusement pas t'aider pour les micros, je ne me suis pas vraiment intéressé a la chose ayant déja une strat avec des micros qui me conviennent !

image du forum
donc toi, t'as pas eu peur d'acheter d'occase sans l'essayer?!
tu l'as payee combien si c pas indiscret?

j'aimerais avoir votre avis sur la higway one. j'en ai vu une mais je sais pas si c'est une mex ou une uS (pas precisé).
mais vu le prix initial, ca fait cher si c'est une mexicaine!
http://www.nextag.fr/norob/PtitleSeller.jsp?chnl=fr&tag=1579685948&ctx=J0CspAPEJ...

que vaut les micros alnico??
désolé si je pose les meme questions mais n'ayant pas encore testé....
cette semaine, je vais peut etre en tester des mexicaines mais des droitieres donc ce sera juste pour voir le son .mais j'aurai deja une idee je pense . apres, je pourrai pas comparer de suite avec les US car dans ce magasin pas de gauchere.

d'apres le vendeur, pour les US, on paye souvent la marque "made in USA". vous confirmez?? (bien sur, je parle pas des modeles us a 2000€!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, donc, achat, budget, possible, gaucher, style, standard, precise



+