micro epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je désirais initialement m'acheter une petite gibson type les paul.
Cependant aprés avoir vu les prix entrée de gamme de chez gibson je me suis dit qu'il fallait changer mon fusils d'epaule

voila mon autre idée

m'acheter une epiphone et changer les micros pour obtenir un meilleur son.
ma premier question est : cela vaut il le coup ou je me ruinerais à vouloir obtenir un son proche d'une gibson apartir d'un epiphone pour rien .

je suis entraint de reflechir pour une Epiphone Les Paul Custom Plus : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_custom_plu...

ma deuxieme question est : que faut'il comme micro pour obtenir un son (blue/rock type gallagher, bbking ,clapton...)

je suis à l'ecoute de tous vos conseils sur les micros ou sur une autre gratte ( de preference type les paul couleur Cherryburst)
mon budget ne doit pas depasser 650 700 euro (cependant je suis patient : je suis prés a mettre la totalité dans la guitare et prendre plus tard le micros)

merci d'avance

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut !

La meilleure combinaison possible pour une Les Paul est sans doute un couple de Seymours Duncan SH1/SH4 violent2

Plutôt qu'une épiphone, voit plutôt du côté de la Washburn X50 Pro. J'en ai acheté une à mon fils, et il passe son temps à remercier "Syle" d'avoir parlé de cette marque !
http://www.dv247.fr/invt/44667/

Une vraie merveille, capable de se la jouer Gibson SG, Les paul ou même un peu strat (split !) au gré des réglages smile

Tu peux aussi voir du côté de la London Burning de chez Custom 77...

merci de vos reponses

il est vrai que l'ensemble epiphone, Seymours Duncan SH1/SH4

sgmaniak : merci beaucoup mais je cherche une gratte type les paul ayant en ma possesion une ibanez et une fender je desire changer un peu de design et de son de gratte

cyrilw01 as tu un avis sur la Custom 77 London's Burning CS4 ( ou tout autre personne connaissant la bête)?

du coté micro j'ai entendu parler egalement du couple Seymours Duncan SH1/SH1
qu'elles sont les grosses differences entre les deux config

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors pour jouer du gallagher, BB king, clapton et ben tu peux oublier les les paul il te faut une strat ou meme si tu aime le son BB king ou meme Chuck berry une es 335 serait la bienvenue en gros si tu veux jouer du blues oublie les les paul enfin c'est mon avis

merci beaucoup pour cette remarque j'en tiendrai compte lors de ma dessicion final

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
derien

 Citation :
cyrilw01 as tu un avis sur la Custom 77 London's Burning CS4 ( ou tout autre personne connaissant la bête)?


aparemment très bonne guitare , va voir sur le site officiel y'a des samples , en plus super bonne finition, au pire tu peux même mettre ta config SH1/SH4 dessus , et je pense que tu auras un son du diable violent2 .

( Je compte me la prendre d'ici 3 mois icon_cheesygrin )

cela vaut il le coup de prendre Seymours Duncan SH1/SH4
et de les mettre sur une Custom 77 London's Burning CS4

deplus combien cela cout il de faire pausser des micros ?

Je pense que ce qui est intéressant avec les grattes C77, c'est qu'elles ont des micros un cran au dessus de ceux des Epiphones, donc un changement se justifie moins. La lutherie doit se valoir, donc au final il reste les finitions qui sont une affaire de goûts (peut-être plus d'audace à ce niveau là chez C77).
Cela dit si tu aimes bien la tête des Cs4, rien ne t'empêche de lui changer ses micros^^

Pour ton budget, tu peux peut-être regarder du côté des Epiphone Elitist, ou chez des marques comme Tokai. La Washburn Wi66 (forme un peu différente d'une Les Paul mais quand même dans l'esprit) peut elle aussi être une bonne candidate smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il parait (il parait hein, c'est juste du repetage de forums) que la hagstrom Ultra Swede est une bonne candidate.

sinon, pour le changement des micros, bah... c'est gratos si tu le fait toi meme, et c'est ultra simple, il y en a pour plus longtemp en preparation que en soudage. tu va sur le site, tu selectionne 2humbuckers, 2 volumes; 2 tones et un selecteur 3 position , et tu a le sechma adatper

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

je ne comprendpour quoi il ne faut pa juste prendre les micros c'es juste un remplacement le reste et normalement deja present sur la gratte non?

Salut a tous et a toute ,

Question c**,comment on sait que les micros sont a la bonne hauteur au moment de l installation des nouveaux micros ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
papybrosard a écrit :
je ne comprendpour quoi il ne faut pa juste prendre les micros c'es juste un remplacement le reste et normalement deja present sur la gratte non?


bin paske tu dis que tu veut acheter une autre guitare^^

sinon, oui, les micro s'achete seul,

@ manson, quand tu monte les micro, tu les mets un peu au hasard, et tu regle la hauteur une fois que t'est sur qu'ils marchent..

plus ils sont haut, plus il ya d'attaque et moin de sustain, plus ils sont bas, plus il ya de sustain et moin d'attaque. c'est due a la proximiter de l'aimant qui empeche la corde de vibrer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, obtenir, micros, gibson, type, paul, plus



+