Recherche basse musicman + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ! Je suis allé a un magasin de musique a coté de La Rochelle et je me suis dis qu'il fallais que je change mes équipements de basse qui sont de débutant ( ampli stagg 60W et une p'tite Ibanez sympa mais que je voudrais changer ).

Je recherche donc une musicman ( j'en ai vue une sous marque a 500 euro ) et un ampli ( roland je crois , il est surnommé "cube " )

Pouvez vous me conseiller sur un choix ( sachant que je joue du jazz , du rock , funk , reggae etc )d'une musicman assez polyvalente et le choix d'un bon ampli ?

Un site de comparaison sur le net serai le bienvenu :)


merci



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une Musicman à 500 €, ça m'étonne un peu. Neuves, elles valent plus de 2000 € et les occasions sont plutôt à 1200 €.

En sous-marque de MM, tu as OLP devenu Sterling (à ne pas confondre avec le modèle Sterling de chez Musicman).

Peut-être une bonne affaire ici : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=19677&start=0

Pour jouer dans les styles que tu veux dans un budget de 500 €, tu peux avoir une Precision (Fender Mex ou une Squier) ou une Fender-like dans les bonnes copies japonaises.

Les basses SX (tchèques) sont pas mal du tout, paraît-il, et pas chères : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=28956&st=0

Dans sa catégorie, le Roland Cube a très bonne réputation. Tout dépend ce que tu veux faire (jouer chez toi, faire de la scène ?).

Pour les sites, tu peux aller voir sur Thomann, sur Audiofanzine, sur Harmony Central, etc.

Hu oui Big' , je vie de reliremon sujet c'été bien unesous-marque ( que je vais rectifier de ce pas)

Niveau basse , j'aimerai plutot ue jazzbass de fender plutot u'une précision car je prefererai juer avec des sns plus rond du jazz. J'ai vu qu'a 500 euro on peux avoir des Fender Jazzass ( 61' 67' il me semble ). Vaut-elles quelque chose ?

Niveau ampli le ube me parai trés bien. Je veux vendre mon ampli 60W donc ce serai plutot pour jouer en groupe et bientot assurer de petit concert ( Bon , sa sera pas le zenith biensur ).
Le 30W sera-t-il assez puissant ou faut-il que j'achete un amp 60W/100W ?

Merci

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il faut que tu testes mais la PB a un son plus rond, plus gras que la JB et elle est plus répandue en rock reggae. M'enfin, l'une et l'autre peuvent le faire. L'avantage de la JB, c'est qu'elle a un manche plus fin, plus facile. Mais certains préfèrent l'épaisseur de celui de la PB qui donne plus de stabilité. A toi de voir.

Pour l'ampli, un 30W ne sera pas suffisant pour jouer dans un groupe avec batteur. Il vaut mieux prévoir 150/200W au minimum. Pour ce que tu veux faire, il y a un combo 100W très bien, c'est le B100R Ampeg Bass Rocket. En occasion, il se trouve à 400/500 €. Et il a vraiment suffisamment de puissance même si c'est modeste sur le papier. J'en ai eu un et j'ai joué dans des bars sans problème (avec batteur, gratteux et chant).

Sachant que je slap beaucoup tu me conseille plutot la JB ou la PB ? Si la jazzbass a le manche fin je prefererai ^^ Lorsque le joue je " prefere le string a l'autoroute " comme dirai un ami icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ceux qui savent slapper (pas moi) peuvent le faire sur à peu près sur n'importe quelle basse.

C'est possible sur Precision mais c'est plutôt utilisé pour le bon vieux jeu aux doigts ou au mediator.

Je dirais que le manche plus fin et le son plus tranchant de la JB se prêtent plus au slap. Voir Marcus Miller.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, musicman, recherche, choix, basse, magasin, vue, donc, changer



+