Accords diminués

nouveau message Répondre
Recherche

aurelien5

Petit Downloader
#
Bonjour, je comprend pas c'est quoi un accord diminué, c'est un accords mineur mais pourquoi on dit diminué ? Et qu'ils sont symétriques?

aurelien5

Petit Downloader
#
svp?

#
http://www.guitweb.com/page6/diminue.php

Je ne saurai pas t'expliquer

Désolé

#
Bonjour à vous deux,
L'accord de trois notes ( on dit triade) diminué comporte une tierce min et une quinte dim (en Do : Do Mib Solb)
L'accord de quatre notes diminué (tétrade) diminué comporte une tierce min, une quinte dim et une septième dim ( en Do: Do Mib Solb Sibb (qui se joue comme un la sur mon clavier)
En jazz, on trouve fréquemment des accords semi-diminués avec une septième min et pas une septième dim : Do Mib Solb Sib
En résumé, pour créer l'accord de Do dim, je prends les notes de l'accord de DO7 et je baisse d'un demi-ton le Mi, le Sol et le Sib
pour l'accord de Do semi-diminué, je ne baisse d'1/2 ton que la tierce et la quinte .

J'espère que ça n'est pas trop confus...

#
cybermamie a écrit :
Bonjour à vous deux,
L'accord de trois notes ( on dit triade) diminué comporte une tierce min et une quinte dim (en Do : Do Mib Solb)
L'accord de quatre notes diminué (tétrade) diminué comporte une tierce min, une quinte dim et une septième dim ( en Do: Do Mib Solb Sibb (qui se joue comme un la sur mon clavier)
En jazz, on trouve fréquemment des accords semi-diminués avec une septième min et pas une septième dim : Do Mib Solb Sib
En résumé, pour créer l'accord de Do dim, je prends les notes de l'accord de DO7 et je baisse d'un demi-ton le Mi, le Sol et le Sib
pour l'accord de Do semi-diminué, je ne baisse d'1/2 ton que la tierce et la quinte .

J'espère que ça n'est pas trop confus...

Bonjour,
merci de ton aide,
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas

à la fin,quand tu donnes l'exemple du Do dim,
si j'ai bien compris c'est Do Mib Solb
comme tu l'avais dit avant,
alors pourquoi le Sib ?

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
189 messages
Modérateur
#
pas si bemol mais si double bemol ... septième diminuée de do

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
Bon, ça n'était effectivement pas très clair.

J'aurais dû parler d'accord de Do7 dim (on l'écrit C°7 pour Do Mib Solb Sibb) et Do7 semi-dim (on l'écrit de la même manière mais le rond est barré : Do Mib Solb Sib)

L'accord de Do dim étant Do Mib Solb

Simplement, en jazz, on aime beaucoup les accords 7 et on parle souvent d'accord dim ou semi-dim pour des accords de quatre notes (des tétrades)

wink

#
D'accord,merci wink

aurelien5

Petit Downloader
#
en gros c'est un accord à 3 ton?

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
189 messages
Modérateur
#
pas forcement ça marche aussi avec les tetracordes.

sandinista

Petit causeur
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
17 messages
#
M.... c'est pas vrai hum...ils ont encore diminué les accords...et en plus, au prix ou on les paye, les dicos d'accords violent2
ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, nous les gratteux wink

A+ smiley-guitar

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
189 messages
Modérateur
#
seulement ceux en vente à emporter ont diminués mais si tu prefère les accords augmentés y a qu'a demander icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : accords, diminue, ils, comprend, bonjour, diminues, accord, symetriques, dit