choix micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

je vais bientot acquérir une Les Paul Epiphone elitist équipée de micros classic 57' et 57' plus .
J'aimerais changer le micro chevalet pour m'aventurer sur les sombres landes du métal , j'avais penser mettre un micro Gibson 498R est-ce un bon choix ?

Ou mieux vaut-il prendre un gibson 500t , mais sans cache ( mon autre micro est équipé d'un cache chromé , j'aimerais bien que l'autre le soi aussi , question d'esthétique ).

merci d'avance

nervax

Artiste motivé
164 messages
metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pense que tu devrais plutôt mettre des seymours duncans, (sh-1/sh-4), ou si tu tiens absolument a des gibson, un 5007 et un 496r.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Le problème c'est j'aimerais bien garder le classic 57' en manche ...

je n'aimerais pas changer les deux micros , j'aime le classic 57' pour son crunch mais j'aimerais quelque chose de plus pêchu en chevalet ( comme par exemple un 498T qui équipe les Gibsons customs).

nightfish

Petit causeur
52 messages
Salut,
Les gibsons sont pas très propres a ce que j'ai pu lire et entendre.
Moi perso je suis monté en EMG H-Z la version passive des EMG de zakk et franchement ca donne en palm-mute c'est enorme le micro chevalet ce qu'il donne, tu aura un son bien défini et qui ne "déborde" pas après ca depend ce que tu veux...

nervax

Artiste motivé
164 messages
Les micros ne sonnent effectivement pas très propre , plutôt grassement je dirais , mais c'est ce qu'il fait leur charme pour moi icon_cheesygrin .
J'ai une autre question :

Mettre un micro 500T en bridge et un classic 57' ne serait-il pas déséquilibré ? Le 500t serait la avant tout pour les gros riffs heavy et le classic pour les rythmiques Rock/Hard rock ou blues .

Son compère le 496r n'est en stock nul part et j'aimerais pouvoir en recevoir un avant le 9 aout ...

kira69

Star du Forum
790 messages
Le seul déséquilibre qu'il pourrait y avoir, c'est au niveau de la position centre du toggle switch (c'est bien ça qu'il y a, non ?), ou les deux micros sont ensemble.
Ca m'étonnerais pas que t'aies 4 potards, non ? Donc en position centre, tu dois mêmes pouvoir gérer un peu le mix des deux, si le cablage est fait en conséquence.
Et puis... deux micros Gibson, ça doit bien pouvoir se marier.


Après, je vois pas de problèmes, même pour le mix des deux. Certaines grattes sont équipées en Seymour Duncan avec un SH1 59' (blues) et un SH6 bien plus bourrin. Et ça pose pas de problème, enfin j'ai jamais lu de retour négatif là dessus.

C'est pas Syle, qui sur une Washburn Custom, à un Seymour Duncan SH1, un Fender Texas, et un Dimarzio Fred ? =)


Enfin, bref... Je suis pas expert micros, encore moins Gibson, mais je me permets de glisser discrètement mon avis quand même.^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Epiphone, micros, gibson, les, epiphone, autre, cache, choix



+