Strat MEX ou STANDARD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sumb015

Petit causeur
67 messages
Bonsoir à vous,

Quel difference a t-il entre une Fender stratocaster Mex et standard?

Mis a part le prix bien entendu.

metallicam

Star du Forum
842 messages
La question est assez délicate étant donné qu'il y a des fender stratocaster standard Mexique ( http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm ) mais je suppose que tu dois parler de la american standard?

sumb015

Petit causeur
67 messages
Jparle de l'american standart exact

metallicam

Star du Forum
842 messages
La american standard n'a déjà pas les mêmes micros que les mex, puisque ce sont des american strat alnico V qui sont spécifiques a la série american, le vibrato n'est pas le même, sur les mex il s'agit d'un vintage, c'est a dire qu'il est fixé par six points au corps et qu'il n'est utilisable que pour baisser la note, alors que sur la new american standard il y a un vibrato "high mass bridge" qui est, comme son nom l'indique, plus lourd, dans le principal but de favoriser le sustain de cette strat américaine, c'est un vibrato a deux points de fixation de type wilkinson, avec lequel on peut monter ou baisser la note, le vernis de la american standard est aussi nouveau, d'après fender il optimiserait le vieillissement du bois en le laissant respirer, le son de l'american standard est aussi plus moderne que celui des mex car cette gratte est remplie de toutes sortes d'innovation, mais il y a aussi un détail en terme de jeux sur la american, la touche est vernie, ce qui offre une sensation de glisse dans le jeux. Il faut tout de meme savoir qu'il y a pas mal de strat mexique, qui peuvent etre bien différentes, j'ai fait une comparaison générale d'une strat mexique staneard et d'une strat american standard.

Voila j'espère avoir bien répondu a ta question.

sumb015

Petit causeur
67 messages
Merci vraiment bcp
Un vendeur ma dit que la marque G&L faisait des strat de la qualité american standard à moitier prix est-ce vrai? ca me parait étonnant mais je pose la question.

pour revenir au Fender, le vernis des manches à changer les rendant aujourd'hui trés blanc, est-il possible de trouver encore des strat au manche blond comme avant?

G&L est une marque co créé par Léo Fender. C'est effectivement une marque de qualité. Cependant je crois que les guitare ne sont plus importé en france, seulement les basses et ceux depuis un ou deux ans - c'est la boite noire qui importe cette marque.
Cette marque pousse plus loin les concept des télé et strat originale. Je reverais de posséder une télé de la marque !

sumb015

Petit causeur
67 messages
Marque superieur apparament alors mais est ce que quelqu'un en possede une et pourrais nous dire ce qu'il en pense et surtout comparer avec une fender?

et en ce qui concerne ce fameux vernis de manche wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, mex, entendu, bien, prix, part, mis, stratocaster, fender



+