aidez un debutant please!!!!!

nouveau message Répondre
Recherche

#
smiley-guitar je me sui mi a la gratt ia tro pa lontem, et je comprend pas comment on fait pour lire certaine tab, celle ou il ni a que des parole et des lettres au dessus, c koi? help please!

#
les lettres au dessus sont en fait l'accord que tu dois jouer ex: do mi fa sol
en notation anglaise c'est juste des lettres c=do d=ré e=mi f=fa g=sol a=la
b=si
elles peuvent etres accompagnées par "m" qui signifie que tu dois jouer l'accord mineur ou par "7" l'accord septième ou # ou b(bémol) ect.......
bonne gratte!

#
EN fait, l'accord est placé au dessus des paroles ce qui te permet de savoir à peu pres à quel moment de la chanson tu dois changer d'accord. Cependant ces tabs là ne t'indiquent rien sur le rythme. A toi de voir combien de fois et avec quel regularité tu vas jouer un accord avant d'en changer à nouveau.
Le plus silmple est d'écouter la chanson. Tu ouvre tes oreilles, et tu chopes le ryhtme.
voilà pour completer l'explication precedente

#
pour en rajouter a la réponse de electro08 si l'accord est suivi d'un 5 il est jouer en power corde

#
Jme permet aussi de donner une adresse bien sympa qui donne la correspondance position des doigts/accords, en barré, pas barré, etc...
C'est:
http://melimic.club.fr/index.htm

Mais y'en a plein d'autres sur le net.
Voili.

#
nardil a écrit :
pour en rajouter a la réponse de electro08 si l'accord est suivi d'un 5 il est jouer en power corde

qui se dit aussi accord de puissance ex:

----------------------------------
----------5-------------7----------------------
-2-------5-----3-------7----------------------
-0-------3-----1-------5----------------------

mais moi j'ai jamais vu ces accords au dessus de la tablature

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : please, des, debutant, comprend, comment, lontem, aidez, sui, gratt