Conseils pour un nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je possède une Epiphone G-400 Custom et je souhaiterais m'acheter un nouvel Ampli (à Lampes je precise) pour jouer en chambre (je joue plutot du System of a Down, Scars on Broadway, Rammstein...) Voilà j'aimerais quelques conseils d'amplis SVP ce serait aimable de votre part, (J'ai un Budget qui peut monter jusqu'a 450 voir 500€)

Merci à vous

(Epiphone G 400 Custom) : http://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,52329,...

J'ai pensé à (Peavey ValveKing 212 ou 112)mais c'est peut etre trop puissant : http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85819...

Voilà j'attends vos réponses, Merci à vous !

S'il vous plaît

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le choix n'est pas mal du tout. Mais, car il y en a un, quelle est l'utilisation que tu veux faire de ton ampli (chambre, groupe, ...) et quel style de musique?

Le Valveking 212 est (très) lourd et envoi grave (j'en ai un, je sais de quoi je parle) alors, pour jouer dans sa chambre, faut pas en rêver à moins de lui accoler un réducteur de puissance entre l'ampli et les HP.

Sinopn, j'aime assez cet ampli avec un rapport qualité-prix correct. J'aime les sonorités, mais il est vrai que j'ai changé les HP pour des Celestions Vintage 30 et la différence avec les HP d'origine est flagrante. Contrairement à ce que certains avis disent sur Audiofanzine,il est assez polyvalent et je l'utilise indifféremment pour le blues, le rock ou la pop. Il peut même envoyer très fort pour du hard rock et du métal léger.

Néanmoins, je te proposerais plutôt de te tourner vers l'Epiphone Blues Custom qui lui est supérieur tout en restant dans la même gamme de prix. Il fait 30W mais il envoie très fort. Si il avait été à ce prix là lors de l'achat de mon Peavey, je n'aurais pas hésiter un millionième de seconde et j'aurais pris l'Epi. Malheureusement, à l'époque, il coûtait plus de 890€... contre 470 pour le Peavey.

C'est pour jouer dans une chambre xD, et je joue plutot du nue metal comme (System of a Down, Scars on Broadway, Rammstein)

Et le Celestions Vintage 30 n'est pas vraiment fait pour ce que je joue, La Guitare est-elle bonne pour jouer du Nu-Metal ? Et qu'est ce que je peux prendre comme ampli (Lampes) ? Parce que le Peavey je pense que c'est trop puissant. Ou alors je prendre le PEAVEY Valve King 112 (50w)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
pour jouer dans une chambre, l'un et l'autre sont trop puissants. Tu n'en tireras pas la quintessence. Dans ta chambre, un bon 5W (voire 15w) lampes suffira.

Pour ton genre de musique, je pense plus particulièrement à
http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm

Daccord merci, et la guitare c'est un bon choix pour ce genre de musique ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un Laney LC15 + Epi G-400, ça doit le faire pour ce que tu veux jouer. wink
Et au pire.. Donne lui un coup de pied ! (avec une pédale.)


C'est une G-400 CUSTOM que je veux :) le style n'est pas different de la G 400 standard ? Ou la Custom est bien pour jouer ce que je veux ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, y a que un seul micro qui change, enfin, à ce que je vois..
Donc, aucune différence avec une G-400 normale, selon moi, mise à part ce micro supplémentaire.

Donc, que du bonus pour toi. icon_cheesygrin


Laney Lc 15 n'est pas vraiment fait pour ce que je joue apparement

S'il vous plaît donnez moi des conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, conseils, nouvel, merci, audiofanzine, avis, index, idproduit, mao



+