un ampli pour jouer dehors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je me demandais si un Hughes & Kettner Edition Blue 60 R serait suffisant pour un concert en extérieur, ou pour jouer dans une salle des fêtes, communale ou dans un bar ? ou alors faut-il tout de suite chercher un minimum 100 w ? merci pour vos réponses de connaisseurs



Ca dépend : s'il y a une sono, tu n'auras pas besoin d'une grosse puissance. S'il n'y en a pas, ça va dépendre du nombre de personne...

il y aura bien une sono, mais des gens... j'espère qu'y'en aura quelques uns, sinon ça sera toujours une répèt pour notre groupe !! mais plus sérieusement, tu penses que 60 watt c'est suffisant avec une sono ? ça couvre combien d'espace ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Avec cet ampli, tu peux jouer devant 200 personnes faciles sans avoir à le repiquer! wink

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
patmol

Petit causeur
22 messages
De toutes façons, à partir du moment où tu as une sono de qualité (et éventuellement des retours), tu peux même jouer avec un microcube si ça t'ammuse :).

Un ampli 60W est très bien pour un petit concert.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme toujours, la discussion sans fin autour de la puissance des amplis. Avec 60W, il n'y a pas de problème de puissance et puis, chaque endroit où tu joueras et qui se respecte se doit d'avoir une sono. A ce moment, ton ampli sera repiqué dessus : repiquer les amplis est un gage de bon mixage du groupe et de bon son en façade, sans cela, c'est très difficile de faire une bonne balance et d'être correctement audible dans la salle de spectacle. Dès lors, la puissance a peu d'importance.

Pour l'anecdote (mais je l'ai déjà écrit tellement souvent que je dois radoter), Eric Clapton a fait une tournée mondiale (et lui, ce ne sont pas des salles de 200 spectateurs) avec un ampli que Fender avait fabriqué pour lui. Cet ampli était une copie du premier ampli qu'il avait acheté dans sa vie et Fender en avait reconstruit 3 à l'identique. Clapton en a gardé deux pour la tournée et en a donné un (à BB King je crois). Toute sa tournée mondiale 2003 a été faite avec ces deux amplis de ... 5 watts (ou 8, j'hésite entre les deux puissances) et je défie quiconque de dire que l'on n'entend pas Clapton. Dont acte...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quoi? qu'est ce que tu dis? icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
chanteur Mais l'anecdote est véridique, d'où la preuve qu'un ampli de 185000000 de watts n'est pas nécessaire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un qui monte à 11! non un petit ampli, ça suffit bien, j'ai un Deluxe reverb Fender, il a toujours été très puissant. Un peu trop parfois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, jouer, hughes, kettner, Kettner, ampli, dehors, demandais, edition



+