dater des gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stratoltd

6 messages
Bonjour,

un ami veut echanger une Les Paul Custom dont le n° de serie est 176312, contre une E335, n°03155725... il aimerai savoir si le "deal" est judicieux... merci de vos reponses



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le numéro de la ES la date à 2005. La LP Custom par contre, c'est bizarre car cela la date de 1964 ou 1965 et la Les Paul n'était plus produite pendant ces années là... Ca pourrait être une SG sous la dénomination Les Paul mais la SG a arreté de s'appeler Les Paul en 1963. Ca ne correspond donc à pas grand chose pour moi.

Y'a moyen d'avoir des photos ??

De plus, il n'y a pas que le numéro de série qui fait qu'un deal est judicieux ou non...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
stratoltd

6 messages
salut,
merci de vos réponses, je vais essayer de mettre des photos de la les paul... elle date de 1976 d'après mon pote... En ce qui concerne le deal, c'est surtout que le prix d'une vintage d'époque n'est pas le même qu'une gratte sortie d'usine "recement"... En ce ki concerne la LP elle est nickel... Le proprio de la Lp est un "ancien" (70 piges...) et avait du revendre sa 335 à l'epoque pour pouvoir acheter une remorque pour ses tournées... mais il n'a jamais pu oublier la 335... aujourd'hui un gars lui propose de lui echanger...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
stratoltd
stratoltd a écrit :
salut,
merci de vos réponses, je vais essayer de mettre des photos de la les paul... elle date de 1976 d'après mon pote... En ce qui concerne le deal, c'est surtout que le prix d'une vintage d'époque n'est pas le même qu'une gratte sortie d'usine "recement"... En ce ki concerne la LP elle est nickel... Le proprio de la Lp est un "ancien" (70 piges...) et avait du revendre sa 335 à l'epoque pour pouvoir acheter une remorque pour ses tournées... mais il n'a jamais pu oublier la 335 ... aujourd'hui un gars lui propose de lui echanger...


Et bien tu vois... ça je comprend tout à fait icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais enfin, c'est pas parce que c'est vintage que c'est forcement une bonne pelle. Y'a du vintage qui sonne pas un clou... Par contre, ça vaut généralement plus chère que les grattes actuelles c'est vrai.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
stratoltd

6 messages
salut à tous,

la question reste entière les gars... La Lp est très propre (elle est malgré tout, restée dans son étui depuis de longues années), mais j'aimerai avoir une idée de prix de l'une et de l'autre en fonction de leur ancienneté... je sais que par rapport au numéro de la Lp, il y a un loup, mais elle a été achetée en 76 je crois... En ce qui concerne la qualité de l'une ou de l'autre, les acheteurs/vendeurs feront leur choix...
merci de vos réponses...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai fait de plus amples recherches. Il est possible qu'elle est été manufacturé entre 70 et 75 car Gibson a sorti des modèles avec des numéros de série similaires à celui que tu indiques pendant cette pédiode là. C'est d'ailleurs un peu l'anarchie à cette période au niveau des numéros de série.

Quoiqu'il en soit, elle a très bien pu être acheté neuve en 76 comme tu le dis et daté de 75 ou acheté d'occaz en 76 alors qu'elle est de début 70's.

Il faudrait donc s'appuyer sur d'autres éléments pour déterminer avec exactitude l'année de la guitare.

Quoi qu'il en soit, la LP Custom vaut plus cher en terme de valeur que la ES 335, ça c'est sûr, surtout si tu me dis qu'elle est en très bon état. Attention par contre si des pièces ont été changées.

En gros, la ES 335, elle vaut dans les 1800/2000 selon l'état. La LP Custom, en très bonne état avec toutes les pièces d'origine, ça vaut plus de 2500€. Une 70 vaudra le double par exemple.

Petit dernier point, c'est le prix de la guitare mais ça se trouve elle ne sonne absolument pas. Le prix de ce genre d'instrument n'a donc absolument rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'instrument malheureusement...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
stratoltd

6 messages
salut et merci à tous pour vos réponses...
après discution avec mon ami, il m'a dit qu'il avait acheté sa Lp en 1970...

stratoltd

6 messages
et toutes les pieces sont d'origine...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, bonjour, ami, veut, echanger, les, paul



+