Apprendre un solo

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour!
J'aimerai apprendre des morceaux, donc je cherche la tab, j'apprends toute la rythmique assez rapidement mais ensuite je bloque sur le solo...
Est-ce qu'il y aurait des méthodes pour mieux apprendre un solo?

Les morceaux en question sont "back in black" d'ACDC; "Hold the line" de Toto; "rock you like a hurricane" de scorpions et "smoke on the water" de deep purple.
J'arrive toute la partie rythmique mais pas les solos ...

Merci d'avance wink

mikelsc

1 photo
#
essaye déjà de décortiquer le solo que tu veux bosser, d'une part ça va t'aider à mieux le comprendre et d'autrepart ça te permettra de le bosser par petites parties, une fois que c'est fait tu apprends chaque partie que tu as découpée à ta vitesse, même si tu dois jouer comme un escargot, ça permettra à ton cerveau de bien mémoriser le plan et de l'intégrer... ensuite tout n'est qu'une question de temps wink .

par exemple pour les solos de Rock You Like a Hurricane ça donnerait ça au niveau du découpage :
.edit modo ...désolé mais les partitions sont soumises à droit d'auteur on ne peu les tolerer sur partoch
[
après tu découpes comme tu veux bien sûr, l'idée c'est que tu bosses le solo par petits bouts pour le faire d'une traire par la suite icon_cheesygrin

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
#
en gros apprendre phrase par phrase ?

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : apprendre, solo, rythmique, toute, morceaux, des, les, deep, arrive