Quel combo 15 watts a lampe pour du heavy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Bonjour, je cherche a investir dans un nouvel ampli pour jouer en appartement. J'ai un budget de 400 euros. J'ai actuellement un marshall valvestate que j'adore, mais je le garde pour les repetitions, mais je trouve qu'en appartement, le son a bas volume n'est pas assez bon. L'ampli serait pour jouer du heavy, voir du métal, 15 watts a lampe suffira je pense, et il y a possibilité que je rajoute ma metal muff dessus. Que pouvez vous me conseiller?



garry'

Artiste participatif
106 messages
Bonsoir,

(j'ai préféré upper un topic existant qu'en ouvrir un!).

Je vous expose ma question, aujourd'hui, je vends mon ampli à lampe Vox AC4-TV, et j'espère qu'il partira pour 160-170 euros, et je vais économiser pour me racheter un autre ampli. Je compte donc me racheter un combo tout lampes pour 400-550 euros, grand maximum !
Tout d'abord, en répèt, j'utilise un Marshall JCM 2000 50 watts, que j'apprécie beaucoup. Mais à la maison, et en concert (qui vont arriver) je ne peux pas utiliser mon Vox (pas assez puissant) ni le Marshall en question, car il appartient au studio de répétition.

Donc, pour l'ampli que je souhaite acquérir, ce qui serait bien, ce serait du 15-20 watts à lampe. Je souhaiterais un son moins vintage que le Vox, avec lequel je pourrais jouer des riffs à la Muse, à la Rage Against the Machine, du son lourd et assez moderne quand même Mais aussi, du rock anglais comme Oasis, mais aussi du Pink Floyd & consorts et du hard-rock à la AC/DC. En somme, je me doute que je vous demande l'impossible, car à ce prix c'est impossible un ampli aussi polyvalent, mais quelque chose qui se rapprocherait de ces influences.

Voilà tout, s'il y a besoin de d'autres informations, demandez moi !

Merci d'avance à vous tous ! smile

ps : j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé les sujets satisfaisants, et si ils existent, vous m'en voyez désolé :s

regarde chez blackstar le ht-20 correspond bien a ce que tu recherche

un blackstar pour du oasis et du pink floyd ??!!

garry'

Artiste participatif
106 messages
@metallica : le blackstar HT-20 ? J'ai testé le HT-5 y a un petit bout de temps. Le son en overdrive m'avait vraiment convaincu pour du Muse/RATM et d'autres trucs plus bourrins, mais pour Oasis, les Floyd ou trucs plus calmes, ça ne m'avait pas plu, merci bien de ton avis smile

@titi : je partage ton avis, je ne sais pas si il est très adapté aux styles plus calmes, aurais-tu d'autres idées ? Merci d'avance smile

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu es ouvert à l'occasion, un bogner alchemist. C'est du 40W, switchable en 20W.
Il est très polyvalent. Tu peux en trouver dans ces prix (j'en ai vu un sur zikinf à 500 euros dans ta région). Mais bien sûr eesaye le avant, il ne plait pas à tout le monde.

pour moi le mieux c'est de te degoter un bon ampli en clean (fender, laney ou autre)et de faire tout tes sons tres differents avec diverses distos + un rack d'effets dans la boucle

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il parait que le canal clair du HT-5 est fait pour le strict minimum, contrairement au HT-20 dont Blackstar vante le mérite, et moi aussi !
ça me surprend toujours d'apprécier autant le son clair. Avec un delay, un SH-2 (en manche) splitté, et un égaliseur pour partir encore plus dans la direction du micro simple, j'ai un son franchement beau, je m'en étonne toujours ! icon_cheesygrin

Avec un petit overdrive en façade, j'obtiens un son blues savoureux (par contre le canal saturé à bas gain des Blackstar sont moyens, ils sont pas fait pour ça).


La solution d'un bon ampli en clean avec pédale de saturation est sympa aussi wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Tubemeister de H&K pourrait convenir aussi, le problème c'est qu'il est hors budget =S Je le met quand même :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_combo.htm

garry'

Artiste participatif
106 messages
merci à tous pour vos réponses !

@dave murray ; le bogner pourrait etre une bonne idée, je l'ai essayé y a deux semaines, mais je ne sais pas si il aurait suffisamment de patates pour du ratm, à méditer !
@titi : c'est une bonne idée aussi, mais je ne risque d'etre un peu court niveau budget ? car le clean n'est pas forcément ce que je recherche le plus (meme si c'est important)! imaginons que j'achète un laney cub 12, il me resterait environ 300 euros pour les pédales, c'est une solution comme ça que tu préconises ?
@predtech : merci de ton avis ! je pense pour le moment que le blackstar semble adapté à ce que je cherche, d'après ce que tu me dis sur le clean, qui a l'air plus convaincant que le HT-5 ! est-il vraiment polyvalent pour ce que je veux jouer? j'irais l'essayer mais je ne peux pas pour le moment!
@lordofshadow : en effet, il est un peu cher, merci tout de meme smile

edit : le blackstar HT-20 est un peu chero, mais je pense pouvoir le trouver en occas au cas ou !

Je te conseillerai le BLack Star Ht-5


voila !!:)

gojira33

Star du Forum
814 messages
predtech
predtech a écrit :
Il parait que le canal clair du HT-5 est fait pour le strict minimum, contrairement au HT-20 dont Blackstar vante le mérite, et moi aussi !
ça me surprend toujours d'apprécier autant le son clair. Avec un delay, un SH-2 (en manche) splitté, et un égaliseur pour partir encore plus dans la direction du micro simple, j'ai un son franchement beau, je m'en étonne toujours ! icon_cheesygrin

Avec un petit overdrive en façade, j'obtiens un son blues savoureux (par contre le canal saturé à bas gain des Blackstar sont moyens, ils sont pas fait pour ça).


La solution d'un bon ampli en clean avec pédale de saturation est sympa aussi wink


Je plussois , j'avais testé le HT-20 et le clean etait sympas ( je n'ai pas comparé avec le HT-5 cependant) , il sonnait naturel et bien équilibrés , en ce qui concerne la disto pour le gros sons elle est super , mais je lui reproche un peu trop de modernités si jamais on veut s'attaquer a un registre plus vintage ( même en jouant avec l'ISF ) .

Reste aussi la solution de titi55 aussi ( celle que j'ai adoptée soit dit en passant ) prendre un bon ampli avec un super clean / crunch , et lui rajouter un bonne pédale de distortion/overdrive pour avoir une polyvalence maximum , comme ampli dans ce style je te conseillerais le Hughes & Kettner Statesman dual EL84 ( je le possède ) , vraiment super , un clean magnifique , très dynamique , qui peut passer du cristallin plein de reverb au bon son chaud bluesy , cotés crunch tout aussi dynamique , il est très bon qui va du rock au hard rock sans problème . Niveaux puissance il passeras très bien en repet et en appart .

J'ai entendus aussi de très bon avis du Peavey classic 30 qui accepte les pédales a merveille , un petit défaut que les gens soulignent assez souvent , l'HP qui apparemment n'est pas terrible.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
thestarlight a écrit :
Je te conseillerai le BLack Star Ht-5


voila !!:)

Déjà proposé et pas adapté.

Si tu as l'occasion de réessayer le bogner, place toi sur le canal mercure, tous les switchs à droite, pas mal de gain (environ 14h, pas besoin d'aller jusqu'au 3/4), pareil pour les aigus et basses. Moi ça me convient pour du RATM pour l'instant (même si je t'avoue que j'envisage l'achat d'une pédale de disto dans le futur), mais il faut que tu puisses pousser le volume (au moins à midi) pour bien t'en rendre compte.

 Citation :
@titi : c'est une bonne idée aussi, mais je ne risque d'etre un peu court niveau budget ? car le clean n'est pas forcément ce que je recherche le plus (meme si c'est important)! imaginons que j'achète un laney cub 12, il me resterait environ 300 euros pour les pédales, c'est une solution comme ça que tu préconises ?
oui, quand je n'avais que mon peavey windsor studio c'est ce que je fesais, je le mettais en clean et toutes les distos ne venaient que des pedales ! maintenant je n'utilise meme plus cet ampli, j'ai un ampli de puissance sono avec 2 racks en amont qui me font les "equa" et les effets, comme ça je joue en stereo, et les distos viennent de mon pedalboard, ce qui permet d'utiliser les pedales de disto qu'on veut pour les differents styles ! edit: deja avec 300E il y a de quoi faire, un boost une OD et une plus grosse disto plus eventuellement un egaliseur !

garry'

Artiste participatif
106 messages
thanks pour tous vos avis !
finalement, ce qu'il me reste à faire, c'est bien re-tester le bogner alchemist, le HT-20, le HK Statesman et finalement le laney cub 12 avec des pédales de distos ! (c'est la solution qui me plait le plus avec le bogner ! ) je vous tiendrais au courant ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, watts, lampe, heavy, ampli, appartement, adore, valvestate, marshall



+