Matos d'enristrement pour petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krisar

Petit causeur
77 messages
voila , je cherche a achetre du matos pour enregister . j'y connai rien alors éclairer moi sil vous plais

ce que j'aimerai , c'est que tout les instruments soient relier a une sorte de table de mixage ( avec des micro devant les amplis , qui serai elle relié a un PC , couplée avec un logiciel d'enregistrement.

je ne sais pas comment cela s'appelle , merci de m'éclairer

c'est pour enregistrer qu'une guitare? combien d'entrée sur la table a tu besoin?


et SURTOUT: t'as un budget? Car ça coute cher....

ça ça va te couter super cher mais pour moi je m'achéterai deja un micro d'assez bonne qualité et enregistrer chaque instruments un par un mais bon c'est mon avis perso donc si tu veut tout ton matos tu peut aller sur woodbrass ou thomann ...

krisar

Petit causeur
77 messages
sa existe des tables de mixage usb ?

jai vu des table de mixages 8 pistes a 60 e , sa peu me servir a quelque chose?

ouais ça existe les tables usb je sais plus ou est-ce que j'en est vue mais des tables 8 piste sauf si tu va jouer a 8 en meme temps sa sert a rien

x-zibit a écrit :
ouais ça existe les tables usb je sais plus ou est-ce que j'en est vue mais des tables 8 piste sauf si tu va jouer a 8 en meme temps sa sert a rien
endesaccord1 endesaccord1

La batterie en bouffe déja 4,5 voir 6...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Heu avec mon batteur la batterie toute seule :
_ Caisse claire
_ 2 Grosses caisse (double pédale ...)
_ 3 toms medium
_ 2 toms basse
_ Cymbale charley
_ 3 cymbales crash (ça c'est l'éclate totale !)
_ 1 cymbale ride

On en arrive à 13 micros ... mais là c'est du gros matos de pro faut avouer ^^
Ensuite 2 micros chant, puis 2 micros pour les amplis 2 amplis guitare, et enfin 1 micro pour l'ampli basse.
Au total on a 18 entrées différentes à brancher du coup on a une table avec 22 entrées (environs je ne sais plus le nombre exact) et ça coute TRES cher d'acheter du matos pour avoir du vrai bon son.

Pour vos débuts (on faisait comme ça) il suffit d'enregistrer avec un même micro chaque chose séparément ... ce n'est qu'une question de temps et de qualité (un micro ne peut pas être bon partout).

Et puis encore faut il s'avoir se servir de tout ca pour faire quelque chose de potable
Le mixage ça s'apprend pas du jour au lendemain

Au pire, tu enregistre chaque instrument séparément avec une bonne carte son et un bon micros, et pour la batterie, t'installes des triggers ou tu chopes une batterie électrique que tu branches dans le PC via MIDI, et tu utilises un bon plugin de sons (j'utilise Addictive Drums, qui est une bombe, mais je pense qu'il yen a des moins chers voir gratuits).
Personnellement, j'utilise :
- carte son Line6 POD Studio UX2
- Micro Prodipe TT1 (super rapport Q/P)
- logiciel Ableton Live (fourni avec ma carte son).

Mais comme le dis louisferrari, il faut quand même un peu de pratique, si possible des gens pour t'aider, et en tout cas des ressources (internet est une mine d'or, le magazine KR home studio est pas mal non plus).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, les, clairer, tout, aimerai, plais, sil, moi, instruments



+