Joseph Di Mauro


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour les Partochards,

Quand j'ai commencé la guitare, il y a cinq mois a peu pres, j'ai repris une guitare folk qui appartenait a mon pere et qui a trente ans cette année (elle est de 1979)...

J'ai vu dans la caisse de resonance qu'elle avait été fabriquée par un luthier du nom de Joseph Di Mauro.

En faisant des recherche sur internet, j'ai appris que celui-ci faisait partie d'une grande famille de luthiers italiens.

Il parait que ses guitares sont tres rares et recherchées... Elles ont entre autres appartenues a Henri Salvator et Georges Brassens...

Vous connaissez ??



berzin

Petit causeur
19 messages
#
Di Mauro est connu pour avoir produit des copies "entrée de gamme" de Selmer. C'était beaucoup moins cher que Selmer ou Favino. Le modèle Brassens est plus connu pour avoir jouer sur Favino.
On trouve des Di Mauro à 1000-2000 euros. C'est une certaine somme, mais loin d'une bonne Favino et a fortiori d'une Selmer ou d'une Martin d'époque.

Et oui...
#
Ok,

Les autres vous connaissez ??

#
Vous avez pas d'infos concernant ma guitare ? Svp sad sad

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
je les connais. Dans les années soixante, on était encerclé par ces guitares qu'on appelait "jazz", par opposition aux guitares "solos" ou "rythmiques", tous ces noms ne valaient guère mieux que guitare manouche ou autre. il a fait des copies des Selmer, ou même style et d'autres plus folks. En ces années, on avait un type de guitare qu'on ne voit plus aujourd'hui, entre la classique et la folk, avec un cordier et un chevalet mobile, table plate. Toutes ces guitares étaient intéressantes, et c'était un fabriquant de bonne réputation.

www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=12993853]

#
Et il parait qu'elles ont une grande valeur...?

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
274 messages
#
je ne sais pas, je ne m'intéresse pas trop à la valeur marchande, si on l'aime, c'est bien d'en avoir une, à la revente je ne sais pas..;

www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=12993853]

#
De toute façon je ne compte pas la vendre...

J'en ai parlé avec mon pere, et il m'a dit qu'il le connaissais bien, car il etait a l'ecole avec mon grand-pere, il jouait a la petanque ensemble et tout....(dsl de raconter ma vie), et qu'il l'avait acheté 800 francs a l'epoque..


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : joseph, elle, guitare, mauro, annee, ans, pere, trente, caisse