Prochain achat (guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Dans le projet de m'acheter ma future guitare, je surfe un peu partout su le net ( et pas la mer )
J'ai trouvé une marque de guitare dont on ne parle pas trop mais qui est considéré comme presque équivalente a Gibsy pour un prix assez modeste .

Des petits exemples de leur travail :
- http://www.rondomusic.com/a;30002ts.html
- http://www.rondomusic.com/al3000natspaltedthin.html
- http://www.rondomusic.com/al3000rootbeerspalted.html


J'aurais bien envi d'en avoir une, pas vous? :)

J'ésite entre ces modèles et une Fender stratocaster ou encore un modèle LP de bonne qualité, j'irais jusqua économiser 800 euros.

Merci d'avance

Uuuuuuup endesaccord3

Merci pour ces modèles, mais sont-ils bien? Je veux dire, Gibson c'est super, mais a 800 euros ça vaut quand même le coup?
Les Paul, SG, Strat' et un peu Telecaster, sont les seuls modèles où je me lancerais je pense :)

je penses que pour le prix effectivement il y a moyen d'avoir Fender et Gibson.

si sa peux t'aider http://www.youtube.com/watch?v=uDaxIQNkirk&feature=related

C'est a partir de cette vidéo et des critiques que je me suis dit que cette marque pour 800 euros vaudrait largement une gibsy a 800 euros :)

D'ailleurs, les modèles Les Paul sont mes préférés

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Sur la vidéo je trouve l'attaque de la gibson meilleur quand même. C'est une question de gout.

Oui elle est meilleure, mais vue l'écart du prix je trouve que elle n'est pas vendu très chere La Agile AL3000

En même temps , je ne me baserais jamais sur une video Youtube pour avoir l'avis d'une gratte .
Parce que bon y'a pas de miracle une Agile , ne sonnera jamais aussi bien qu'une Les Paul .
Et même si elle sonne super dans la video , elle sonnera pas comme ça chez toi ...
Et puis bon c'est facile de pourrir le son d'un gratte , qui te dit qu'il a vraiment fait un comparatif objectif des deux ? Brancher sur la même chose ? Bref je dit méfiance , y'a pas mal de videos sur Youtube qui font passer des vessies pour des lanternes. Bref toujours tester des grattes méconnues .

De toutes façon, je teste toujours, en magasin ou celle d'un pote, mais je teste, Donc je verrais, Gibsy étant ce qui m'interesse le plus, a 800 euros, ce sera une gibson que je garderais a vie ou qui ne tiendras pas la route + qu'une strat'?

Pour les modèles Fender Strat, dans ton budget il y a de très bonnes guitares !

Je pense notamment à la Stratocaster Classic Player 60's, excellente pour un son blues et un très bon son clair, y'a la Stratocaster Deluxe Roadhouse équipée en micros Texas Spécial et qui a l'air vraiment bien, la Lonestar idem roadhouse mais avec un micro double-bobinnage Seymour Duncan Pearly Gates en chevalet pour le sons plus gras, la classic 70's à l'air pas mal non plus, bref y'a déjà quelques très bons modèles entre 450 et 700 euros chez Fender !

Pour ce qui est des gratt' de type Les Paul je m'y connais pas trop, mais j'ai joué une fois sur une Gibson Les Paul Studio et j'ai pas aimé du tout (son, confort de jeu, look, y'a vraiment rien qui me semblait valoir le prix...)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut j'ai eu une guitare sx justement vendu sur rondomusic alors je te dit oublie elle et arriver le vernis peter de partout a cause du choc thermique dans la soute de l'avion (-30/-40°) les frette etait pas a niveau heureusement que j'ai un ami qui si connait sinon direction chez le luthier ^^ et les micro sont pas terrible le toucher du manche etait vraiment pas agréable trop de vernis a mon gout en parlant de vernis il y avait des trou de vernis un peu partout sur le manche et pour finir les mecannique c'est une belle arnaque oublie je te dit personnelement l'experience la m'aura servie de leçon encore heureux que c'est pas cher

Merci, je vais faire un tour du côté des strat' ^^ Mais j'ai vu les strat Mex dans les 500 euros, je sais pas si elle sont géniales ^^' sinon je verrais pour une LP :P

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
en tout cas je te deconseille rondomusic

J'ai pris compte de ta remarque, de toute façon on ne peut pas tester leurs guitares en magasins, je veut tester moi, et Fender Strat' et Gibsy Lp, au magasin de musique, y'en a genre 30 strat' et 10 LP je suis comblé ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, rondomusic, html, mod, avance, assez, prix, gibsy



+