Aide pour ampli svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico05

8 messages
Bon voila je vous explique mon problème ... Je voudrais acheter un ampli pour jouer en groupe et chez moi (et bien sur qui ai un bon son ) . J' ai un budget au alentours de 400€ ,je m'étais renseigné et j'avais repéré le Peavy valveking 112 qui selon beaucoup de partochards est bien . Je me suis donc rendu aux magasins de musiques pas loin de chez moi pour le tester et l'acheter s'il me convenait ... Mais la j'arrive à Midi music (je suis de Toulouse) et un des vendeurs me dit qu'il ne distribue plus le valveking car c'est du bas de gamme dans les amplis a lampes et que 9 amplis sur 10 retournés au SAV pour cause de circuits ou lampes cassés . Il m'a fait testé un Line 6 150 watts qui ne m'a pas plus (saturation vraiment trop lourde ) et un rolland cube 80x que j'ai trouvé moyen aussi ,bien évidemment il m'a recommandé un Marshall série MG qui selon beaucoup de partochards est une série à éviter (et je le confirme).Je vais alors à Valley and Blues juste en face et eux non plus n'avaient pas le valveking et il me fait testé un ampli 100 watts hybride à 380€ de la marque Utronics (marque distribuée par le magasin ) le son clair m'a beaucoup plus ,très orienté blues , rond ,chaleureux ... mais la disto était assez moyenne ,malheureusement je n'ai pas eu le temps de trop testé car je devais partir .J'hésite car je voudrais un ampli polyvalent pour jouer du blues et du rock principalement ( ACDC ,ZZ top ,les Gun's , Clapton , Hendrix pour plus tard ... ) et un peu de métal à mes heures perdues .

Voila mes questions :
-Connaissez vous des amplis corrects assez puissant pour jouer en groupe entrants dans mon budget (400€) ?
-Une pédale de disto peut elle arrangé une disto pas terrible ?
-Et par hasard si vous êtes de Toulouse connaissez vous l'ampli Utronics TV-100 (ou d'autres produits de la marque pour voir si elle est fiable ) ?

Merci de vos réponses ,cordialement Nicolas . smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça c'est bien digne de ces m€rdeux de vendeurs qui, systématiquement critiquent ce qu'ils ne vendent pas pour fourguer les daubes qu'ils ont en stock.

Aucun des deux magasins n'avait de Peavey alors ils ont essayé de te vendre leur m€rde ou leur sous-m€rde.

Ne te laisse pas faire, le Peavey est un bon ampli. Ce n'est certes pas un haut de gamme (vu le prix ce serait étonnant), mais il se défend pas trop mal. En tout cas, il fout un grand coup de pied au cµl à tous ces Marshmal et autres Utronics.

Sur ce forum, tous ceux qui possèdent un Valveking font donc partie des 10% des possesseurs qui n'ont pas de problème. N'importe quoi ! Si 90 % des Valvekings tombaient en panne comme on te l'a dit, ils feraient, sur ce forum, l'objet de la même hargne dont souffre (à juste titre) la gamme MG de Marshmal et plus personne n'en conseillerait.

Dans la gamme des ampli à +/-400€, tu as :

L'Epiphone Blues Custom (30W) un immense ampli (+/-450€)
Le Kustom Defender (50W) excellent aussi, mais un cran sous le Blues (+/- 430€)
Le Peavey Valveking 112 (50W), meilleur qu'on ne te le dit (+/- 400€)

Mais je suppose que tes vendeurs à la noix te décourageront sur chacun de ces modèles.

Je hais vraiment cette race mercantile qui est prête à n'importe quel mensonge et n'importe quelle malhonnêteté pour vendre ses crasses.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je plusois le blues custom !!!

le valveking est pas mal mais plus hardu !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
a



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, valveking, marque, bien, beaucoup, blues, jouer, test



+