Ca bouge...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mera

Petit causeur
67 messages
La boutique de musique à coté de chez moi me dit que l'intéret d'acheter chez lui c'est que quand ma guitare va bouger il pourra me la refixer et que lui il regle les guitares car quand il en recois parfois elles sont pas monter ou pas régler...
Est ce vrai?
Car si je commande sur le net et que je doit monter ou régler ma guitare ca me fait peur lol...

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut !
Je suis pas certain mais si tu commande une guitare,tu l'as montée !
et pour ce qui est du réglage, c'est simplement l'accordage des cordes je pense !
Maintenant l'intéret du magasin c'est de pouvoir essayer l'instrument !

A confirmé ! hammer
Bonne soirée
Ju'

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

En achetant dans ton magasin de musique, il peut te régler la courbure de ton manche, la hauteur des cordes (actions) (entre autres) en fonction de ce que tu fais subir à la guitare (grand changement de tirant ou juste selon tes désirs et le confort de jeu que tu souhaites ... ect)

Puis ça peut être rassurant d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper se ta guitare gratuitement et quand tu le souhaites.

Mais aussi tu fais vivre son magasin et tu peux devenir un bon client ami qui recevra plein de conseils et de réductions icon_cheesygrin

Si tu es prêt à payer un peu plus cher pour ça ... wink

Ceci dit les grattes qui arrivent par le net son réglées et ont des cordes, du moins toutes celles que j'aie pu rencontrer icon_redface
Ca doit dépendre de la marque mais la plupart vérifient un minimum avant de sortir définitivement des usines. des marques comme Behringer n'ont pas forcément d'argent à débourser dans ce genre de petit plus s'ils veulent maintenir les prix au plus bas ...

A toi de voir,
Bonne soirée,
JB

Bien sur que oui la guitare est montée quand tu l'achètes, et cela à peu près n'importe où... on parle d'un instrument là, pas d'un meuble Ikéa razz
Après, une guitare, ça a besoin d'être réglé dans plusieurs situations :
-Les guitares bas de gamme sont rarement bien réglées, donc c'est bien d'avoir un mag à côté pour le faire.
-Si on est débutant : il arrive souvent que l'on change de cordes à ses débuts, pour tester ses préférences. Cela contribue à faire travailler le manche et la guitare, et donc à lui imposer un petit réglage dans quelques cas.

C'est l'avantage du magasin. C'est plus cher, mais ça t'offre des services que n'offre pas internet. Après ça dépend de la guitare que tu commandes. Une PRS à 2500 euros, elle sera probablement pas mal réglée, même si tu l'achètes sur le net.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ca dépend, il faut d'abord aller sur un site fiable, ensuite tu peux commander des guitares montés ou en kit a monter, les réglags sont: les pontets, le manche, l'action et a la limite l'accordage, en général c'est lutot bien réglé.

edit: j'aurais du me douter qu'en mettant un quart d'heure a écrire mon message je risquait d'etre grillé icon_cheesygrin

metallicam
metallicam a écrit :
edit: j'aurais du me douter qu'en mettant un quart d'heure a écrire mon message je risquait d'etre grillé icon_cheesygrin

Idem^^

metallicam
metallicam a écrit :
Ca dépend, il faut d'abord aller sur un site fiable, ensuite tu peux commander des guitares montés ou en kit a monter, les réglags sont: les pontets, le manche, l'action et a la limite l'accordage, en général c'est lutot bien réglé.

Quand je disais ça, je parlais bien sur des sites classiques de vente de matos, où quand il y a écrit "telle guitare" tu te retrouves avec la guitare montée smile

mera

Petit causeur
67 messages
ok en gros si je m'achete une guitare us et qu'il me la fait à 300euro de+ il vaut mieux que j'aille sur le net

Si c'est une guitare pas très chère oui. Souvent c'est 20-30% plus cher que la moyenne des BONS sites de vente (je parle pas des sites pigeons).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, gler, monter, lui, quand, guitare, lol, musique, cot



+