comment alimenter en 18V (Fulltone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,

j'aimerais être informé d'une chose, les fulltone comme ma fulldrive 2 mosfet peuvent s'alimenter en 18 volts. Est-ce mieux que le 9 volt?
et ensuite (et surtout), si je veux la passer en 18 volts, je peux prendre n'importe quel adaptateur, peu importe l'ampérage?

Merci d'avance

Normalement, les 18 volts t'apporteront plus de patate. Honnêtement, ça vaut pas toujours le coup, bon nombre de pédales ayant avec du 9 volt largement assez de patate, de gain et de niveau de sortie, et je pense que c'est le cas de la mosfet.
Après tu peux utiliser n'importe quel adaptateur 18 Volt DC. L'ampérage s'adapte à la pédale, et avec des pédales de saturation à transistors tu vas rarement chercher une intensité énorme (50-100 mA grand max je dirais, les adaptateurs font souvent bien plus donc pas de soucis)

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
d'accord, merci de ta réponse, je vais maintenant voir ou en acheter. Je crois avoir vu un adaptateur qui peut faire tte les tensions à la fnac mais à 20€ quand même...

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
hey dsl mais euh à la fnac en fait tout ce qu'ils ont c'est des alims multitension à 70€ c'est très cher ya de quoi en acheter des piles et je me demandais si il n'y avait pas des alims spécifiques fulltone? ou qui ne font que du 18V et qui st dc moins cher? voire un switch 9/18V mais vraiment rien de plus?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
SVP ! Sinon jai vu sur une vidéo de proguitarshop que le gars mettait et enlevait l'alim, et ça marchait toujours... Alors ça existe les adaptateurs 18V ou alors il faut mettre une pile plus un adaptateur 9V?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
??? dsl si je soule mais je trouve aucun sujet qui réponde à mes questions...

Ben alimente la en 9 Volt nan ??

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ben justement je sais pas si c'est ça qu'il fait donc si c'est possible ou pas d'alimenter en 9V plus 9V de pile = 18...

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bon eh bien pour finir ce topic, j'ai donc pris une alimentation 9V... En plus des 9V de la pile. Je sais toujours pas si c'est normal ou pas, mais en tout cas ça s'écoute ! En fait les 2 sons sont biens séparément, mais quand on les compare d'un coup on trouve que le son en 9V est plat...

Ouais, c'est l'effet que ça rend...
Si tu as d'autres pédales, tu pourras voir à t'acheter une alim plus étoffée, qui te permettrait d'alimenter plusieurs pédales , dont une en 18V dc
J'ai la T-rex Fuel Tank Junior, certes c'est pas donné (100 euros), mais tu peux alimenter jusqu'à 9 pédales (dont 1 en 18V). http://www.thomann.de/fr/trex_fuel_tank_junior.htm

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord merci. Au cas ou je reviendrais voir le poste mais pour l'instant ce n'est pas la peine, je n'ai que cette pédale... Mon alim de 9V fait 1200mA, je sais pas combien de pedale(s) je peux alimenter avec ça...
Par contre je ne vois que 5 sorties sur la fuel tank, comment tu peux alimenter 9 pédales?

Il y a une guirlande wink

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah. Je sais pas ce que c'est une guirlande mais bon je crois que je devine.

Sinon après contrôle de l'adaptateur au voltmètre il délivre 12V en étant réglé sur 9 et 8,6 en étant réglé sur 6 je crois ^^
Alors je me posais une question, est-ce possible que quand on branche l'alimentation la pile ne serve plus à rien? Parce que sinon je met l'adaptateur sur 12V il en délivre 16 et quelques et j'ai presque les 18V lol. Et sinon ben je diminuela valeur de l'adaptateur pour qu'il grille pas la pédale... J'aimerais bien savoir icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fulltone, importe, volts, alimenter, avance, bonjour, aimerais, tre, inform



+