RAPIDITE-ENCHAINEMENT- FLUIDITE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Je suis débutant à la guitare.
J'utilise les tablatures et j'ai 2 problèmes qui font que mes chansons sont méconnaissables.

- Les notes jouées simplement sans accord et à la suite, j'en suis incapable c'est beaucoup trop rapide. Je pense notamment à Californication des Red Hot, j'en suis incapable.
Comment gagner en rapidité ? en plus c'est assez difficile de retenir pleins de notes à la suite comme ca.... !

- Au niveau des accords : j'ai l'impression que pour un grand nombre d'entre eux ils sont impossible physiquement à jouer, mes doigts ne veulent pas aller sur ses fichues cordes.

Que faire de ces problèmes ? je bosse seul et là ce soir je me décourage un peu devant la difficulté, Help !

Ps : j'ai acheté un livre avec 400 accords à apprendre ... non mais franchement, je m'adresse à ceux qui jouent bien de la guitare, vous les connaissez par coeur ? leurs dénominations etc ???

Merciiiii

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
houlaaaaaaaaa icon_cheesygrin

déjà il faut habituer tes mains à faire les notes .. on e sait tous c'est pas si facile que ça pourcommencer...
c'est comm de taper sur un clavier de pc avec tes dix doigts... ça s'apprends petit à petit...
à force de refaire des exercices plus ou moins barbants tes doigts et ton cerveau s'y habituent...
c'est comme au début quand tu conduit une voiture ... réussir à penser au volantaux pédales aux manettes aux retroviseur et à avoir mis le contact tout à la fois c'est pas facile et au bout de pas mal de kilometres c'est des choses toutes naturelles alors qu'au ebut ouvrirla vitre en conduisant c'est un risque defaire des bisous aux platanes....

pour se rappeler de pleins de notes... ben on sait à force que ces notes sont pas forceen là par hsard... elles font partie de gammes que l'on buche jusqu'a ne plus avoir à les penser.

quand au dico des 400 accords (j'en ai déjà vu de soi disant 1500 accords)... non on les connais ps tous par coeur... quand on connais ses gammes ses triades et le pourquoi du comment des accords on arrive à les recomposer soi même en fonction des besoins... et on a pas forceent besoin d'en savoir autant...
c'est là que c'est quand même utile depouvoir travailler avec quelqu'un de plus avancé (prof ou pote) qui de desembrouille un peut tout ça...
c'est comme si tu voulais apprendre le larousse avant de te dire que tu peu parler français ...tous les mots dedans te sont pas forcement utiles ^^
c'est petit à petit que les choses se décantent ...
et fait donc un petit tour par là http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
il y a quelques idées de chansonspour commencer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, notes, des, accords, guitare, incapable, probl, suite, red



+