RAPIDITE-ENCHAINEMENT- FLUIDITE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Je suis débutant à la guitare.
J'utilise les tablatures et j'ai 2 problèmes qui font que mes chansons sont méconnaissables.

- Les notes jouées simplement sans accord et à la suite, j'en suis incapable c'est beaucoup trop rapide. Je pense notamment à Californication des Red Hot, j'en suis incapable.
Comment gagner en rapidité ? en plus c'est assez difficile de retenir pleins de notes à la suite comme ca.... !

- Au niveau des accords : j'ai l'impression que pour un grand nombre d'entre eux ils sont impossible physiquement à jouer, mes doigts ne veulent pas aller sur ses fichues cordes.

Que faire de ces problèmes ? je bosse seul et là ce soir je me décourage un peu devant la difficulté, Help !

Ps : j'ai acheté un livre avec 400 accords à apprendre ... non mais franchement, je m'adresse à ceux qui jouent bien de la guitare, vous les connaissez par coeur ? leurs dénominations etc ???

Merciiiii

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
houlaaaaaaaaa icon_cheesygrin

déjà il faut habituer tes mains à faire les notes .. on e sait tous c'est pas si facile que ça pourcommencer...
c'est comm de taper sur un clavier de pc avec tes dix doigts... ça s'apprends petit à petit...
à force de refaire des exercices plus ou moins barbants tes doigts et ton cerveau s'y habituent...
c'est comme au début quand tu conduit une voiture ... réussir à penser au volantaux pédales aux manettes aux retroviseur et à avoir mis le contact tout à la fois c'est pas facile et au bout de pas mal de kilometres c'est des choses toutes naturelles alors qu'au ebut ouvrirla vitre en conduisant c'est un risque defaire des bisous aux platanes....

pour se rappeler de pleins de notes... ben on sait à force que ces notes sont pas forceen là par hsard... elles font partie de gammes que l'on buche jusqu'a ne plus avoir à les penser.