Tele / Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjou,

Quelles sont les differences entre une strat et une tele ?

Merci ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...il serait plus court de citer leur seul vrai point commun : ce sont deux Fender.
Après, c'est pas le même look, c'est pas le même toucher et c'est pas le même son... Ca reste vraiment deux mondes différents.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ok merci ^^

Tu pourrais me citer quelques guitaristes qui possèdent une strat et d'autres qui possedent une tele ??

Please

Merci ^^

jojo28

Star du Forum
911 messages
En gros je dis vraiment bien EN GROS :

La strat :
Ca correspond à plusieurs styles divers ça va du funk en passant par blues, rock, pop, hard rock, punk, heavy metal ( pourquoi pas ).
Un son souvent dit comme sublim indémodable jouée par des légendes ( David Gilmour, Clapton, Iron Maiden, Hendrix, Mark knopfler, rory gallagher, SRV, Pearl Jam... )
Bref une légende !

La télé :
Bah une légend aussi un son différent plus déstiné au punk, pop, rock, blues.
Un son aussi génial.
Utilisé par des grands aussi ( Rolling stones, Jeff buckley, Radiohead... )

Enfin tou ca ne t'apporte rien de concret car la différence de son ça ne s'explique pas à l'écrit il faut essayer ( si tu veux tu peux m'acheter une strat en même temps que la tienne ça serais sympa icon_cheesygrin ).
Trève de plaisanterie bonne gratte !

La tele est une gratte très (je dirais même plus très wink ) agressive!! Le son en micro aigue est très "arachage de dents" icon_cheesygrin , Le micro grave est très velouté (avec du grunch c'est extra... love),et la position intermédière est dans le même esprit que le grave, donc veulouté... (en plus aigue évidament smile_cool )
En disto, le micro aigue tient le coup, même très bien!! pour les autres positions, n'y compte pas trop... wink

Je pense que sont domaine, c'est le crunch, c'est extra!!! love quelque soit la position du micro maitre

Voila pour la tele, après, pour la strat, je laisserais les autre faire, je ne la connais pas assé pour la décrire smile_cool

icon_cheesygrin

marc94

Artiste motivé
231 messages
La strat est plus polyvalente
La tele est tournée punk funk pop rock avec un son "claquant"

metallicam

Star du Forum
842 messages
La tele est bien claquante et incisif.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, tele, merci, entre, differences, les, quelles, bonjou



+