Choix de guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à toutes,je suis chargé de choisir une guitare en guise de cadeau,malheureusement dans mon secteur je n'ai le choix qu'avec des Lag,quelques Ibanez,et d'autres bizarreries.....
donc ma curiosité m'amène à consulter le web pour voir les offres qui correspondrait à mon budget:300euros environ...
J'aimerai savoir si quelques un d'entre vous auraient essayé certains de ces modèles et si oui si ils auraient la gentillesse de me donner leur avis,merci à tout le monde ,bonn - xeek end à tous
(il fait un soleil magnifique ....quel pied!!!)

Epiphone DR-100 VSB
EJ-200
Hummingbird CSB
Art et Lutherie AMI antique cedar
et biensur....
Cort Earth 70 NS



metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pencherais pour la ej-200 mais je ne connais pas les arts et lutherie.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur ton panel, tu as 3 types de guitares, donc difficilement comparables....2 dreadnougts, les Epiphones Hummingbird et DR 100 ( au look superbe ) puis tu as une jumbo, l'epiphone EJ 200 et pour finir une mini guitare de voyage ??? hum , la Ami de Chez A & L.
Quel est la forme de guitare que tu préféres ??? Dreadnought ???

Chez A & L, en dreadnougt dans ton budget...une bonne gratte ( look lui aussi superbe ) http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+ART+%26+LUTHERIE+25905+-+TOBACC...

La hummingbird de chez Epiphone a elle aussi fait ses preuves, de nombreux partochard la possédent et ils en sont apparemment ravis wink

A plus smiley-guitar

PS: Perso, j'aimerai bien essayer la DR 100...quelle beauté.

Salut,effectivement la personne pour laquelle la guitare sera offerte n'a pas d'apriori si ce n'est quelle veut une folk donc c'est pour cela que mon choix est assez éclectique,ceci dit personnellement je suis assez de ton avis la dr 100 est pas mal...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans ce cas la, prend lui plutôt une dreadnought, la guitare folk la plus polyvalente en terme de répertoire abordable.
De toutes façon, à mon avis, toutes les guitares citées plus haut sont de bonnes guitares, mais attention, le look de la hummingbird, pas commun avec son pickguard ziozio wink , peut ne pas plaire à tout le monde, si c'est un cadeau, c'est embétant.

A+ smiley-guitar

johnny be good

1 photo
9 messages
je peux te dire que la ej-200 est tres bien pour le prix et just une coche plus bas la art end luthier ,,,ici au quebec je t aurais la normand b-20 maisje sais pas si vous avez ca,,si vous avez art and luthier cherche normand des fois que..


..http://www.normanguitars.com/introf.htm

johnny be good

1 photo
9 messages
la dr-100 ca manque de mid sur le son,de la basse en masse,mais pas assez de mid..voila...jbg

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'est vrai, la Norman B20.
Un collégue la posséde, bonne guitare, cette B20 et on la trouve aussi en france. Environ 400 Euros.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, auraient, les, quelques, guitare, guise, essay, folk, entre



+