aller aussi vite qu'une double pedale GC avec une simple

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis batteurs et batteuses wink

Je voulais savoir si avec un peu ( beaucoup ^^ ) d'entrainements il était possible d'arriver à jouer aussi vite ou presque qu'une double pédale de Grosse Caisse avec une simple.

Car je ne dispose que d'une pédale simple mais j'aimerais jouer du metal genre testament, slayer etc qui utilise beaucoup la double car ils jouent très vite.

Merci



nightfall

Petit causeur
62 messages
Je dirai bien que c'est pas uniquement pour les flemmards qu'on a inventé la double xD C'est vrai qu'avec une bonne dose d'entrainement (mais en général ça prend quand même quelques années avant de tout bien maîtriser) on peut réussir à faire quelques trucs à la simple que certains font à la double. Après, si t'as un mollet droit (ou gauche si tu joues en gaucher) vachement solide qui peut suivre des doubles croches pendant plus d'une minute sur un tempo de 140 bpm... alors ça devrait aller...
Je fais aussi du metal et la toute première chose dans laquelle j'ai investi, c'est dans une double (même si ça fait grincer des dents 90% des batteurs, tant pis j'assume razz )

Après ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense honnêtement pas que ce soit possible de jouer à la simple ce que des batteurs bien plus talentueux que nous font à la double. Et même si ça coûte assez cher, on peut trouver des bonnes doubles à des prix pas trop élevé (pour une double j'entends... parce que à moins de 100euros on passe pas).

Voilà, mais d'autres pourront très bien me contredire, parce que je sais par expérience que la double pédale est un sujet sur lequel les batteurs ne sont jamais d'accord xD

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
allé à mon tour d'en parler ^^ tu as le batteur de iron maiden nicko mcbain qui y arrive mais il fait pas du 180bpm non plus c'est sur

ça demande un max d'entrainement (en gros c'est beaucoup plus simple d'acheter une double) et tu ne pourras pas jouer du slayer avec une simple car des doubles croches à au moins 180bpm faut le faire
donc achète toi une double pas chère (chez thomann par exemple)
j'ai une millenium (la moins chère) et elle me convient parfaitement (vitesse, fluidité et rapport qualité prix au dessus de la moyenne)

pour répondre à night fall c'est vrai que la plupart des batteurs préfèrent avoir une double grosse caisse plutôt qu'une double pédale
mais pour les amateurs ou les petits budgets on est obligé de prendre une double (c'est ce que j'ai et je m'en fou royalement de savoir que des batteurs puissent grincer des dents; c'est mon choix non ?)
en gros je suis entièrement d'accord avec toi ^^

Merci wink

Pourquoi une double pédale "fait grincer les dents" de certains batteurs ?
Et pourquoi certains préfèrent une double Grosse Caisse plutot qu'une double pédale ?

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
Et pourquoi certains préfèrent une double Grosse Caisse plutot qu'une double pédale ?


C'est à la fois un choix esthétique et technique :
Technique car pour un jeu vraiment très rapide, la peau n'a pas le temps de reprendre sa position initiale (un truc dans le genre, ce qui doit gêner concernant le mouvement et le son j'imagine).
Esthétique, parce que sa fait trop super batteur de la mort qui tue ! (qu'a du pognon et de l'espace).

nightfall

Petit causeur
62 messages
spartan2552 a écrit :

Pourquoi une double pédale "fait grincer les dents" de certains batteurs ?


Certains pensent justement que c'est un instrument de flemmard, et qu'on peut faire énormément de choses avec une simple, qu'il faut juste travailler. Et quand on leur fait justement écouter des morceaux (souvent de métal) avec une double très rapide (ce qui est donc impossible à faire avec une simple) ils repprochent un manque de musicalité et disent que ce n'est qu'une performance physique. Enfin, moi ce qu'en j'en dit, c'est chacun son point de vue, et je comprend parfaitement parce qu'il y a certains batteurs qui en jettent avec une simple ! Mais dans ton cas (et si tu joues ou compte jouer dans un groupe de métal) mieux vaut quand même investir dans une jolie double xD

Pour la double grosse caisse je sais pas du tout, et du coup, petite question comme ça en passant. J'étais persuadée qu'avec double GC on utilisai double pédale, mais apparemment c'est pas toujours le cas. Alors ça voudrai dire qu'on a une double GC et une pédale simple sur chaque GC ?

Merci bien wink
Si je ne me trompe pas, dans le cas d'une double grosse caisse c'est bien une pédale simple par Grosse caisse

tam'

Artiste motivé
234 messages
Bah oui, une simple sur chacune des deux grosses caisses.
Après, il y a toujours des originaux pour pondre un truc débile: il y a un batteur (je ne me souvient plus du nom) qui utilise 3 grosses caisses, une avec une simple et les deux autres sur une double pédale avec une très grande came pour la gauche. Ça n'a pas grand intérêt, sauf impressionner le néophyte.

nightfall

Petit causeur
62 messages
tam'
tam' a écrit :
il y a un batteur (je ne me souvient plus du nom) qui utilise 3 grosses caisses, une avec une simple et les deux autres sur une double pédale avec une très grande came pour la gauche.


Ce serai pas le batteur de Dream Theater par hasard ? Je sais qu'il a trois grosses caisses mais après c'est vrai que je ne sais absolument pas ce qu'il utilise niveau pédale. Enfin je disais ça, parce que chez certains groupes que j'ai vu en concert, le batteur utilisait bien une double pédale mais vait également une double grosses caisse... J'y comprend plus rien moi !

Enfin toujours est-il spartan qu'avec juste une pédale, je ne penses pas que tu puisse aller très loin dans le style que tu joues !

zakkdime

1 message
tu peut tres bien jouer avec deux grosses caisses dont une avec une simple et l'autre avec une double exemple http://pemble.skyrock.com/photo.html?id_article=443157027&rev=0

Pour revenir à la question initiale, ca dépend surtout du style de métal, iron maiden n'est pas du métallica, et non il n'est pas possible de jouer la même chose avec une simple qu'avec une double pour la simple raison que si tu arrive à le faire, que fais-tu avec ton autre pied su l'autre pédale de grosse caisse? c'est bête et méchant mais bon c& explique bien le truc. si tu veux te renseigner regarde un peut jojo mayer avec le buddy rich secret il explique bien, certes il va vite mais prend bien en compte le besoin de puissance d'un tel style de musique. Je pense que si tu veut jouer du métal avec des gros beat de GC tu va avoir besoin d'une double pédale.
Et pour le grincement de dents: Oui c'est sur que ca permet beacoup de choses mais un petit regard suffit pour vous contredire: Dave weckl, Steve GADD, Vinnie COLAIUTA... Pas sûr pour le 90%!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : vite, double, simple, jouer, dale, beaucoup, aussi, merci, entrainements



+