bien ou pas bien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Salut!

Je reviens de mon magasin de musique ou je cherchais un ampli chant, parce que là avec un batteur ça va plus être possible même en répète de chanter sur mon vieux (et pourtant jeune) micro spider.
Dans le groupe il y a 2 guitaristes et 1 bassiste (ces 3 là chantent) + un batteur (very bientôt).
Le vendeur m'a dit qu'il connaissait un type qui vendait son matos, j'ai appelé.

Le fameux gars vends :

-2 enceintes peavey ST 15
-1 ampli kda 100
-1 table de mixage behringer ou il croît se souvenir qu'il y a 6 entrées xlr et 6 entrées jack
- 1 ampli ross amp 400
-3 micros peavey avec pieds
-2 micros sans fil mac mah

=¨le tout pour 500€

Je me dis waouh, mais je m'en remet à vous, c'est un bon choix étant donné notre configuration et sachant que cet été j'espère nous jouerons dans les bars?



Bah là je dois avouer que c'est pas du matos de tap***e

Mais je vois pas pourquoi tu demandes c'est avec tes collègues qu'il faut voir ça. A priori c'est de la bonne qualité mais il faut en discuter avec les membres de ton groupe et voir si ça convient à tout le monde.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Décide toi vite, car vu l'offre je pense que tu n'a pas un délai très long de reflexion

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ok y plus qu'à convaincre les copains.

Une table 6 pistes XLR, c'est vraiment minime.
Au minimum, il faudrais le double!

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
ah bon? ben je vois pas pour quoi mais bon... Et au pire si tout le reste du matos tient la route sachant que le prix qu'il a payé le tout au départ était plus de 2 fois celui-ci...

Bon regarde: Un prise micro, deux prises guitares si vous êtes deux, au moins 4 prises pour la batterie, une prise basse... Et encore c'est pas tout...

berzin

God of Partoch
5255 messages
malkah a écrit :
Bah là je dois avouer que c'est pas du matos de tap***e


Peavey Berhinger, c'est pas non plus le nirvana, n'exagérons rien.

Oui, les pistes, ça file vite, surtout si tu veux repiquer la battante. Mais bon, au pire tu utilises les pistes stéréo. C'est mieux que rien.

Et oui...
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
paul personne a écrit :
Bon regarde: Un prise micro, deux prises guitares si vous êtes deux, au moins 4 prises pour la batterie, une prise basse... Et encore c'est pas tout...


Ben, la batterie je pense pas qu'elle ai besoin d'être amplifiée pour un bar? D'ailleurs pour l'instant le batteur n'a pas de micros, et pour les répètes je ne pense pas que ce soit la peine d'amplifier la batterie non plus?

Sinon eh ben oui il va falloir 3 entrées rien que pour le chant, à la guitare électrique nos amplis font 30 et 50W les 2 en tout lampes, je ne pense pas qu'il faille les repiquer? Le seul qui pourrait (corrige moi si je me trompe dans ce que je dis hein stp je connais pas grand chose) avoir besoin d'être repiqué à mon avis est le bassiste qui joue sur du 30W transo je crois. Sauf que lui il a pu de sous pour se payer un micro icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faudra un jour que les musiciens comprennent que le repiquage ne sert pas à palier le manque de puissance d'un ampli, mais avant tout à faire un bon son, homogène et facilement contrôlable. Avoir un gros ampli, c'est bien, mais celui qui est face à toi dans la salle n'entend que toi et pas le bassiste qui est de l'autre côté de la scène.

Et oui...
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ok je comprend.
Et sinon avec un micro pour le repiquage de l'ampli alors, on peut quand même monter le son? Ca va pas saturer le micro? Ni l'abîmer?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bien, micros, peavey, batteur, entr, ces, chantent, very



+