peut on modifier un accord ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je m explique est il obliger de jouer pour exemple un MI 9eme


avec le doigter original ou peut on faire cette accord avec des POWERS CHORDS ?


merci c est important pour moi


merci de vos reponses wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Non ce ne sera pas possible, un powerchord n'est pas vraiment un accord (Tonique-Quinte-Octave), il n'est même pas majeur ou mineur... Donc faire un 9eme en powerchord... icon_redface

bonjour ok bon je vais quand meme continuer comme ca vue qu en guitare justement y a pas de methode bien precise a part le violon**


j est remarquer que ceux qui jouaient a cet instrument fermer les yeux et jouaient


aleatoirement c est mon cas merci pour la reponse maitre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Toujours une méthode très personnelle Gazabon! icon_cheesygrin

bonjour et oui smiley-guitar je suis les conseils de mon pote ALAIN


35 ans de guitare autodidacte il en connait un brin sur la chose wink

Bonjour
Autodidacte c'est bien, mais je pense qu'il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent, ça fait vraiment gagner du temps. Pour créer ou modifier des accords dans toutes les tonalités tu peux trouver ton bonheur avec cet objet étonnant que j'ai découvert sur www.gammessud.com. et tu verra qu'un powerchord n'a rien a voir avec un MI 9eme. Appelons un "chat" un "chat".

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
bien qu'une neuvieme et un powerchord ça n'a rien à voir je crois comprendre le sens de la question...
il y a effectivement une solution...
si on considere que la neuvième est une octave plus un ton ... c'est donc la seconde ...
donc
(grave)2 2 2 x x x (aigu)
et tu as ton truc ... après de là à dire que c'est beau ou utile ... c'est un autre problème.

(je vais demander mon diplome en gazabon superieur si c'est ça qu'il veut l'ami icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il m'épatera toujours ce "Gazabon", un 9ème en power-chord, il va nous chercher des trucs...même pas marqués dans le manuel, surtout les yeux fermés !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
chanteur bonsoir merci GLABODU tout ca c est du compliquer pour ma petite tete icon_cheesygrin mais bon y a pas

photo tout les moyen sont bon pour apprendre... je vise a droite a gauche sur internet surtout

ya des zikos tres fort.. ca peut impressioner quand ont debute.. pour ma part ca va je progresse toujours autant...heureusement que j arrive a bien memoriser les images

je me base a la vision maintenant... par contre des gammes et mini gammes elles sont legions

je connait par leur noms ? j essaye de developper un jeux perso je pense y arriver ma facon de bosser

est simple pour bosser les gammes et modes je prends pour exercice ( marinella de t rossi )

au bout d un moment c est plus du tino qui sort mais des trucs de dingues ! l autre fois c etait

du charlie parker... la ce l oriental ( oum kalthoum) gamme orientale... j est remarquer un truc

c est que dans les gammes tout se melange il faut etre fort pour etre inventif.. je veut essayer de

reprendre un morceau tant que j aurait pas compris et maitriser le manche de A a Z

merci les gars pour vos sympathiques reponses wink

salut
Gazabon, tout le moyens sont bons, surtout les bons. Il n'y as pas de petites gammes ni de grandes gammes, mais une logique imparable à la logique des notes qui sont là depuis la nuit des temps. Il n'y a pas de secrets mais une simple logique, si tout le monde la suit, elle l'emportera sur toute les questions que l'on se pose. Si chacun y va de son délire, à la fin tout le monde s'y perd. Suivez la Zipette.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, accord, reponses, bonjour, explique, obliger, jouer, exemple, doigter



+