Mes cordes vibre sa fait peur :s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amies gratiste (sa se dit sa ... hum )

Je me suis déjà plain sur un autres sujet et j'ai eu des réponse qui mon satisfait mais la le problème s'intensifie !

Quand je joue de ma basse mes cordes vibre !! mais quand je dit vibré c'est vibré quoi !

je joue par exemple

-------------
------5------
-------------
-------------

et j'ai les trois autres cordes qui vibre ! j'ai essayer de jouer doucement mais pareil !

j'espère que quelqu'un aura une petite réponse merci d'avance a vous tous

"LA BASSE VAINCRA"



C'est quoi comme basse ? Si c'est une basse a 20c faut pas s'étonner qu'au bout de quelques moi elle parte en morceau, va voir en magasin si ils peuvent faire quelque chose.

perso j'étais pareil avec ma guitare au début, puis je me suis rendu compte qu'il fallait prendre l'habitude de blquer les corde que tu ne joues pas.... donc faut développer une petite technique pour bloquer les cordes que tu utilise pas

Ok vais essayer d'improviser une technique :P !! Autrement pour l'usure c'est pas possible elle a même pas 1 mois ^^ mais merci quand même d'avoir répondu !!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plié de rie les mecs
vous vous plaignez que la transmission des sons se fait bien sur vos pelles
c'est de la vibration de sympathie (c'est son nom) ça signifie que ça se transmet plutot bien ...
apres faut voire si ça deviens genant au niveau du son sinon RAF^^
le tout c'est de prendre un peu le coup d'amortir les autres si vraiment ça s'entends ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Ouai sa s'entend gavé ! auresement que dans l'ampli sa ressort pas mais c'est assez gênant quand ont joue ! je vais essayer de retenir les autres cordes ^^

Merci en tous cas de ta réponse !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas clair ta reponse...
si ça s'entend dans l'ampli y a un probleme mais il peut aussi etre du a ton amnque d'habitude de manier les cables ...
si ça s'entends pas dans l'ampli on s'en fiche complet ...
faut aussi savoir que oles 5 et 7 eme frettes mal relachées ont une tendance a faire peter une note plus aigue : lh'armonique ...ça peut etre utile une fois maitrisé mais gener des possesseurs de doigts pas encore rodés .... icon_redface

edit : et puis ... mes cordes vibreNT hammer ça (avec un c cédille) fait peur...
moi c'est le niveau d'expression écrite qui me fait peur des fois violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
je te remercie de ta réponse mais tu va pas me chambré sur deux mot mal écrit !! c'est bien gentil de répondre mais si c'est pour chambré répond pas sa fera autant plaisir !! Certain essaie de faire des effort donc ne vené pas les casser quand il essaie de bien faire.

Sur ceux merci encore de ta réponse et de tous se qui ont pu donner leurs avis sur ce sujet ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu de prendre les chose à l'aigre ...
essaie de penser que les titres des posts sur partoch sont indexés avec un moteur de recherche.
ce qui signifie qu'un titre orthographé d'une manière aléatoire ne sera pas facilement consultable pour d'autres qui ont le même problème.
et on se retrouve avec des dizaines de fils differents pour le même sujet ce qui n'améloire pas non plus nos relation avec l'hebergeur du site...

donc tu vois c'était pas pour le plaisir de TE chambrer ...il y a une petit truc marqué en jaune sous mon avatar qui veut dire que là je remplis une fonction pour la communauté icon_redface

et d'autre part je n'ai pas fait le decompte des fautes dans les posts.

ça te vas comme ça ? wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
yoan a écrit :
Bonjour amies gratiste (sa se dit sa ... hum )

Je me suis déjà plain sur un autres sujet et j'ai eu des réponse qui mon satisfait mais la le problème s'intensifie !

Quand je joue de ma basse mes cordes vibre !! mais quand je dit vibré c'est vibré quoi !

je joue par exemple

-------------
------5------
-------------
-------------

et j'ai les trois autres cordes qui vibre ! j'ai essayer de jouer doucement mais pareil !

j'espère que quelqu'un aura une petite réponse merci d'avance a vous tous

"LA BASSE VAINCRA"

Denis, d'après ce qu'il dit c'est pas normal, alors évite de prendre les autres pour des cons "quand ça vibre ça fait du bruit", merci on était pas au courant.Après peut être yoan tu joue comme un bourin et qu'il faudrait se calmer, mais si par exemple tu joue avec une force maîtrisé la corde de sol et que celle de mi vibre, ce n'est pas normal.Sinon si tu fais vibrer celle de mi en jouant celle de la, essaie de faire buter tes doigts qui ont "pincer" celle de la sur la corde de mi, comme ça plus de vibration, ou alors pose ton pouce dessus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
yoan a écrit :
Ouai sa s'entend gavé !
mais c'est assez gênant quand ont joue ! auresement que dans l'ampli sa ressort pas je vais essayer de retenir les autres cordes ^^

Merci en tous cas de ta réponse !


justement je lis ce qu'il marque.
si ça ressort pas d'ans l'ampli c'est pas bien grave c'est juste un coup à prendre pour amortir les cordes et on a des doigts au deux mains pour faire ça sur une basse.

je le repete c'est de la vibration de sympathie ...c'est son nom. ça existe sur les instruments qui transmettent bien le son par la lutherie.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
ce qu'il faut c'est que tu bloque bien les cordes les plus prêt de ta frettes avec tes doigts et si sa s'entend pas dans ton ampli c'est que tout va bien alors et tu n'a pas besoin de forcer avec tes doigts bloque tes cordes sans trop appuié moins tu appuis plus tu sera rapide voilà et dsl pour les fautes jsuis pas très doué en ortographe smile_cool

c'est juste une petite habitude a prendre

ok je vous remercies les gas wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibre, dit, autres, ponse, quand, joue, vibr, basse



+