Rythmique regga

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kate13

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé grand chose..voilà, je cherche les rythmes reggae...si vous avez des infos!!

merci à toutes et tous!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
salut wink

on peut pas dire que ta question soit très claire icon_redface que cherches tu exactement, quand tu parles de rythmique reggae, est-ce que tu entends par là la manière de jouer main droite (si tant est que tu fais de la guitare et que tu es droitière icon_cheesygrin) ?

Précise un peu ta demande stp wink

kate13

Petit causeur
19 messages
déjà, désolée pour la faute sur reggae!

oui je n'ai pas précisé mais ça concerne effectivement le jeu avec la main droite!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Disons que ce n'est pas évident d'expliquer ça par écrit.
J'ai trouvé ça remarque, c'est assez clair : http://www.reggaetom.com/reggae/guitare-rythmique.html

Sinon il faut regarder des vidéos sur youtube ou autre, et bien regarder le jeu des guitaristes...

Bon courage smiley-guitar

salut,

le lien de guizicos et tres bien déjà pour l'approche

mais c'est beaucoup une question de feeling

tu peux aussi essayer d'accompagner la chanson "stir it up" de bob

A: 577655 (chak chak...chak chak...chak chak...chak chak)
D: xx7775 (chak chak...chak chak)
E: xx9997 (chak chak...chak chak)

pour le son dans ce cas precis il faut mettre ta gratte en position micro aigue,volume assez élèvé, tu fais les accords MAIS tu POSEs les doigts sur les cordes de façon à les empéchés de sonné et tu obtiien le "chak" , l'attaque du mediator doit etre ferme, réguliére, le poigné souple. une fois que tu te sent alaise place des "chak" en plus en contre temps ... mais c'est pas chose facile car il faut pas se perdre et retombé comme il faut dans la rythmique...

perso c'est dans bob&thewaillers que j'ai trouver le plus de "variétées" de rythmique.. bon faut dire j'en ai à gavasse du bob smile_cool

voilà si t'as d'autre question esite pas ... le reggae c'est mon dada smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : toutes, bonjour, cherch, site, trouv, grand, chose, voil, regga



+