Probleme de changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bonjours à tous.

J'ai du changer mes cordes aujourd'hui pour la première fois.

J'ai acheté un jeu de ernie ball regular 10 - 46. Malheureusement après l'installation des ernie ball j'ai cassée la corde la plus fine (10) ce qui me dégoute légèrement vu que je n'ai pas spécialement envie de racheter un jeu complet alors que je casse toujours la même.

D'après ce que m'a dit le vendeur mon ancien jeu correspond a un ernie ball hybrid (9 - 46) je me demande donc si je ne pourrais pas utiliser la corde initialement prévue pour être en 2eme position à la place de la plus fine ( ça ferait une corde de 11 au lieu de 10). Est-ce que c'est possible et est-ce que c'est dangereux pour ma guitare ?

Ca m'arrangerait que ça soit possible car ce soir je ne peux pas retourner au magasin et j'ai envie de jouer. Pour info ma guitare est une Ibanez ART-320.



Euh... vu que c'est la plus fine ça devrait pas être trop dangereux mais je ne te le conseille pas...

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bon j'ai quand même tenté le coup je ne pense pas que ma guitare risque beaucoup car je me retrouve avec un jeu 11 - 46 au lieu d'un 10 - 46. Mais vu que mes cordes se dérèglent beaucoup j'ai peut etre raté l'enroulement donc je pense que je ne resterais pas longtemps avec celui ci et que d'ici 2 ou 3 semaines je ferais changer le jeu au magasin.

Si quelqu'un peut me dire si ça présente un risque d'ici là qu'il n'hésite pas à me le dire que j'enlève cette corde vite fait.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jeu, corde, ball, ernie, cordes, apr, envie, plus, -ce



+