besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je regarde la tablature de "je fais de toi mon essentiel", mais j'ai un pti buegue au niveau d'un accord où il y a un baré, et j'ai du mal ... je voulais savoir si il existe pas un pti équivalent un peu plus simple ... pour renseignement l'accord qui posse problème est : Bm7 ...
Marchi davance !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dk_roxy a écrit :
Voila, je regarde la tablature de "je fais de toi mon essentiel", mais j'ai un pti buegue au niveau d'un accord où il y a un baré, et j'ai du mal ... je voulais savoir si il existe pas un pti équivalent un peu plus simple ... pour renseignement l'accord qui posse problème est : Bm7 ...
Marchi davance !


je connais 2 positions pour cet accord et c'est 2 barrés, mais l'un est plus simple que l'autre

y a : [224232]
et sinon [797777]

c'est tout ce que je peux faire pour toi avec mon petit facicule d'accords icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ne cherche pas à éviter les barrés,tu passerais à côté de beaucoup trop d'accords et ce n'est dur qu'au début

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ah oui ! Vraiment.sad

Si tu cherches déjà maintenant à vouloir trouver des trucs "faciles", non seulement tu n'avanceras pas, mais en plus tu perdras beaucoup de motifs de satisfaction et de motivation !!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bm7, tu peux aussi le faire sans barré en faisant X20202. Mais bon que cela ne t'enpêche pas de jouer les mêmes accords avec barrés. icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ah ouiiiiiiiiiiiii ! bravo

Pas mal, comme variante ! smile_cool
Cela dit, c'est techniquement juste et tout à fait conforme, il n'y a rien à redire, mais personnellement je trouve que ça ne "sonne" pas.
Mais c'est une question de goût.

Et puis, oui, c'est une alternative assez crédible au barré. En cas d'urgence.... icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mcgrath
mcgrath a écrit :
Ah ouiiiiiiiiiiiii ! bravo

Pas mal, comme variante ! smile_cool
Cela dit, c'est techniquement juste et tout à fait conforme, il n'y a rien à redire, mais personnellement je trouve que ça ne "sonne" pas.
Mais c'est une question de goût.

Et puis, oui, c'est une alternative assez crédible au barré. En cas d'urgence.... icon_cheesygrin


Bah moi, c'est l'inverse, je le kiff beaucoup, je le trouve plus "aérien" que les autres avec un barré. Ca vient du faite que la quinte n'est présente qu'une seul fois dans l'accord. smiley-guitar

endesaccord1 Il faut que tu te mettes tout de suite aux barrés, déjà que ça met longtemps a passer alors, il faut s'y mettre le plus vite possible et puis t'es tellement content qund tu commences à l'entndre sonner et qu'il n'y a plus "d'a coups" quand tu l'enchaines, allez bon courage et bonne gratte... smiley-guitar

lamoureuse2

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
13 messages
Ca fait 2 mois que je fais de la guitare (folk), j'apprend tte seule, et j'avais du mal avec les barré, alors ça m'a saouler de pas y arriver, et peu à peu, j'me ss rendue compte que y a plein de chansons où y a des barré, alors j'ai essayé essayé essayé, et j'me suis remise à mon 1er morceau ac un barré et j'me suis dis "ouahh, j'y arrive!" lol, maintenant, ça va tt seul, mais surtt, évite pas les morceau avec barré endesaccord1 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pti, accord, davance, voila, regarde, tablature, fais, toi, essentiel



+